La chronique de « Chasseuse de la nuit , T3 :Froid comme une tombe » de Jeaniene Frost

Media_httpmultimediaf_cvchm

Résumé:

Cat a beau passer d un déguisement à l’autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l’expression « se faire du mauvais sang ».

Mon avis:

J’attendais ce troisième opus avec beaucoup d’impatience. Dès les premiers chapitres, j’étais déjà plongée dans le monde trépidant de Cat et Bones. Il démarre sur les chapeaux de roues et continue sur cette lancée jusqu’à la dernière page. Je peux vous assurer qu’on ne risque pas de mourir d’ennui en le lisant bien au contraire. On vit l’action à travers leurs yeux.

Bien que Cat soit reconnue maintenant parmi les vampires cela l’empêche pas de mener à bien sa croisade vampirique avec l’aide de « son mari » Bones ( tant pis pour vous !!! ). On la découvrira plus forte que jamais malgré la douleur et la torture qu’elle subit. Son caractère déjà bien trempé se retrouvera renforcé.

Mais que serait-elle sans Bones ?

Personnellement, je les trouve vraiment indissociables au fur et à mesure qu’on avance dans les tomes. Leur lien est toujours plus fort et cela devient évident dans celui-ci ( je ne vous en dis pas plus….il faut laisser un peu de suspense à votre lecture ). C’est une histoire d’amour comme on les aime avec un grand A : intense, irréaliste ( et pas seulement dû à leur nature ), suffocante…..

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide sans aucunes fioritures. Jeaniene fait de son histoire un cocktail étonnant : 1/2 d’actions, 1/4 de suspense, ¼ d’humour et d’amour qui permet aux lecteurs de rester captivés. Vraiment c’est un petit bijou littéraire.

Ps : Juste un conseil…..en fait, non débrouillez-vous et surtout ce livre est comme un dessert : à manger sans modération !

Editeur : Milady –

 Parution : 19 novembre 2010 –

Poche : 416 pages –

 Prix : 7.00 euros

écrit par Pearl