Ma chronique sur « A comme association, Les limites obscures de la magie » de Pierre Bottero

Media_httpmultimediaf_uubeb

 

« A comme association, Les limites obscures de la magie »

 de Pierre Bottero

 

Résumé:


Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que «ou presque» veut dire.

 

Mon avis:

 

Ombe, 18 ans, jolie blonde, fait partie de «  l’Association » secrète qui l’a recrutée suite à ses aptitudes particulières, elle est « presque » incassable. Elle a pour mission d’assurer la cohabitation des gens normaux avec les anormaux (vampires, trolls, monstres des profondeurs,….) et tout ça dans la plus grande discrétion, ce qui n’est apparemment pas le point fort d’Ombe !


L’héroïne est attachante, elle a une personnalité pétillante. Nous, lecteurs, nous avons du bonheur à la suivre dans son aventure, par son enthousiasme et son caractère.Ombe est teigneuse, a un franc-parler, forte et pas patiente. Elle agit avant de réfléchir !

J’aime beaucoup le style de Pierre Bottero, la narration est fluide et captivante.

L’action, l’humour et la magie sont au rendez-vous, on ne voit pas les pages défiler.

J’ai particulièrement apprécié le fait que l’auteur fasse que son héroïne nous inclus dans le récit, en nous parlant, ça nous plonge vraiment dans l’histoire.Les chapitres sont courts et de ce fait donne une bonne dynamique au roman et malgré sont petit nombre de pages le rlivre est complet et riche.

La fin est en suspend ce qui donne très envie de connaître la suite des aventures de la trépidante Ombe.


Pour finir, c’est un très bon roman, divertissant et haletant.


À savoir que normalement la série comptera 4 tomes et que les deux derniers seront écrits par Erik L’homme suite au décès brutal de MR Bottero Pierre.


Lire un extrait