La chronique du roman » Les ombres de la nuit,T3: Charmes » de Kresley Cole

Chames

Résumé:

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que les ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s’il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l’Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entreeux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu’il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur…et le pire.


Mon avis :

Dans ce livre, nous avons affaire au terrifiant lycae Bowen MacRieve, troisième dans la succession au trône. C’est un homme torturé mais au combien attachant que nous dépeint l’auteure. Son charisme et sa personnalité très hauts en couleur donnent au personnage plus de consistance.

L’histoire de cette série reprend au moment de la Quête. L’auteure lève le voile sur les circonstances du sortilège de vulnérabilité lancé par la sorcière Mariketa dont Bowe (petit nom pour les amis…je vous laisse tirer votre propre conclusion.) a été la cible (Cf : La valkyrie sans cœur).

Mais lors de leur rencontre, il se sent immédiatement attiré par elle comme si elle était la moitié de son être. Cela est impossible car il a perdu son âme sœur il y a 180 ans. Il ne peut en exister qu’une dans la vie d’un lycae.

Mais quel est ce sortilège qui l’induit en erreur ? Car il y en a forcément une, c’est la faute à cette sorcière. Elle l’a envoûté et il la déteste pour cette tromperie.

Malheureusement, il n’est pas le seul à s’interroger sur des sensations qui ne devraient pas être. Mariketa se sent elle aussi possédée en sa présence par un désir qui la consume comme il n’est pas permis. Certes il est beau à se damner mais est-ce vraiment la seule raison ?

Forcés de cohabiter, ils vont mutuellement s’autodétruire et pousser leur haine à leur paroxysme. Mais c’est un mal nécessaire car l’avenir du Mythos dépend d’eux.

Au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, leurs sentiments l’un envers l’autre changent. Ils apprennent à se connaître même si tous les séparent. Mais une question restera toujours en suspens entre eux : sont-ils vraiment des âmes sœurs ? Seule une lecture approfondie de ce livre pourra vous répondre car je vous laisse sur cette phrase.

Kresley nous régale toujours par un récit qui nous tient en haleine. L’action et l’intrigue sont menées d’une main de maître tout au long du récit. Le style est souple et entraînant. On passe un agréable moment en sa compagnie (je parle de l’auteure les filles pas de Bowen, reprenez-vous !)

Ps : Evitez la pleine lune lors de votre lecture… C’est à vos risques et périls.



écrit par Pearl


Editeur : J’ai lu

 – Collection : Crépuscule 

– Parution : 03 février 2011 

–Poche : 411 pages 

– Prix : 7.40 euros


sceau copyright