Ma chronique sur « Les Traqueurs d’Ombre, Tome 1:La Lame des Ombres » de Seressia Glass

Media_httpwwweclipsef_niikj

 

résumé:


Kira n’a pas une vie facile, mais aujourd’hui, elle a un problème bien plus sérieux : Bernie, son ancien mentor, lui a apporté une dague vieille de 4 000 ans pour l’authentifier, et, au premier contact, Kira a senti qu’elle appartenait à un Déchu du monde des ombres. Mais lorsqu’un démon tue Bernie, Kira doit faire face aux forces du Chaos, tout en résistant à l’étrange appel insidieux qui provient de la dague, et en évitant de tomber sous le charme de son ancien propriétaire, un guerrier nubien plusieurs fois millénaire dont le regard ne laisse pas Kira de glace.


 400 pages – 18 euros – Télécharger un extrait



 

Mon avis:


Kira, 12 ans, blesse sa petite sœur de 9 ans par inadvertance et la plonge dans le coma. Ce jour-là, sa famille adoptive se sépare d’elle est la place dans le centre de Gilead à Santa Costa où se trouve d’autres personnes comme elle, des Anormaux, car Kira n’est pas une fille comme les autres, elle est dotée de pouvoir. Grâce à celui-ci elle peut découvrir et détecter des objets d’art anciens et savoir leurs histoires, mais son « don » est aussi une malédiction, car un seul contact avec sa peau et elle vous draine de toute énergie vitale et vous fait tomber dans le coma au meilleur des cas. Depuis elle est devenue une experte en antiquité le jour, mais la nuit, elle est un Traqueur d’Ombres, un combattant d’Élite de l’armée clandestine de la commission Gilead où elle a été formée. Son devoir est d’éradiquer et de protéger le monde contre les pires créatures de l’ombre (spectres, déchus, dévoreurs d’humains, magiciens, vampires…) qui veulent semer le chaos sur la terre.

Un jour, son ami Bernie lui demande d’examiner et de garder une Dague antique, celle-ci s’avère âgée de plus de 4000 ans et détient un pourvoir important, ce qui déclenche la convoitise de plusieurs personnes ce qui entraîne le décès violent de Bernie. Alors, plus qu’une seule chose compte pour Kira : venger sa mort ! Mais pour ça elle va devoir faire équipe avec un guerrier Nubien !


La lame des Ombres est un excellent roman. J’ai passé un très bon moment avec Kira et Khefar. Cette saga est un petit Bijou !

 

La plume de Seressia Glass est habile, fluide et agréable. Elle arrive facilement à nous faire plonger dans son univers qui est riche, complexe et approfondi, ce qui le rend plausible et solide à nos yeux.

L’originalité du roman tient sur la parfaite combinaison de l’histoire avec la mythologie égyptienne que l’on découvre au fil des pages.

Le rythme du récit est intense, haletant, captivant et plein de rebondissements. Les feuilles se tournent toutes seules.

Les personnages sont fouillés, charismatiques et crédibles.

Kira Solomon est un étonnant mélange d’intelligence, de force, de confiance en elle, d’engagement à sa vocation, mais elle transporte aussi une certaine douleur. On sent qu’elle aime être un traqueur d’ombre, le frisson de la chasse, la poussée d’adrénaline du combat, mais il lui manque quelque chose dans sa vie. L’auteur nous a joliment écrit quelques lignes reliant le passé et le présent de Kira qui sont très intéressants pour mieux la comprendre. Mais son plus gros défi sera de faire confiance à Khefar, le beau guerrier des deux terres, qui est la pour ça dague et pour veiller sur elle à fin d’être libéré de son supplice. Leur relation sera assez houleuse, mais elle s’améliore par la suite. On sent même une certaine tension sexuelle entre ces deux-là.

J’ai aussi beaucoup apprécié, Nansee, le Dieu-araignée de l’Ouest qui accompagne Kehfar c’est un homme doux, sage et pas dénué d’humour.


Pour conclure :

Les Éditions Éclipse nous offrent encore une saga très prometteuse avec des personnages hauts en couleur. J’attends avec impatience la suite de leurs aventures.

Je vous le recommande vivement !

 


Le site de l’auteur (en anglais) : http://seressia.com


sceau copyright