Ma chronique sur « Crescendo » de Becca Fitzpatrick

Media_httpmultimediaf_xcenf

Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch. 
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. 
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.


Mon avis:

Crescendo est un roman étourdissant et captivant !

Cet opus est encore meilleur que le tome 1, à la fois par le style de l’écriture que sur la complexité de l’intrigue. Becca Fitzpatrick nous surprend  et nous emmène là où l’on ne s’y attendait pas avec adresse. Il y a beaucoup de révélations et de rebondissements, d’ailleurs Crescendo est beaucoup plus sombre, violent où se mêlent trahison, manipulation et mystère. L’ambiance est oppressante, mais il y une certaine pointe d’humour qui allège un peu le tout. L’auteure joue avec nos nerfs et nos émotions tout au long du roman. On passe de la joie à la tristesse, de l’amour à la haine. 

Les personnages évoluent bien et sont encore plus développés. On en apprend beaucoup plus sur l’obscur passé de la famille de Nora. Becca Fitzpatrick, nous expose également la complexité de la relation entre Nora et Patch, qui nous laisse perplexe quant à l’avenir de celle-ci. Est-ce que l’amour peut-être plus fort que tout ?

Dans ce tome 2, nos repères sont un peu bouleversés, on fait la rencontre de Scott « l’ami d’enfance » de Nora qui réapparait soudainement dans sa vie, alors que le mystère entoure celle de celui-ci. Quant à Patch, il semble se rapprocher de la rivale de Nora, Marcie Millar, qui est toujours aussi désagréable. Nora veut comprendre ce qui se passe entre elle et Patch, et va demander de l’aide à Rixon. Heureusement , elle peut à tout instant compter sur sa fidèle et loyale amie Vee.

Par contre, la fin du roman est horrible. L’auteure nous laisse sur un cliffangher insupportable !

Le plus dur maintenant pour nous lecteurs, sera d’attendre le dernier opus de la saga des anges déchus. Celle-ci va nous paraître très longue et difficile!