La chronique de « Kitty Norville , T2: Kitty au Capitole » de Carrie Vaughn

Media_httpmultimediaf_ggzay

 

Résumé:

 

«- Allô ?
– Kitty. C’est Ben.
J’ai grogné. Ben O’Farrell était mon avocat. Futé comme un renard et pas vraiment recommandable. Il avait accepté de me représenter, après tout.
– Je suis heureux de t’entendre aussi.
– N’y vois rien de personnel Ben, mais chaque fois que tu m’appelles, c’est pour m’annoncer des mauvaises nouvelles.
– Tu es citée à comparaître devant le Sénat.
Le Sénat ? Une citation à comparaître ? Comme Joseph McCarthy et la liste noire de Hollywood ? Comme dans l’affaire de l’Irangate ? Mon cerveau s’était immédiatement bloqué.
– Quoi ?»
 

Lorsqu’on est devenue célèbre grâce à une émission de radio – et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j’ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d’y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévision du pays. Comme si je n’avais pas suffisamment d’ennemis ! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux… Mes ennuis ne font que commencer…

 

Il est sorti en février 2011

 

Mon avis:

 

Nous retrouvons notre Kitty sur les routes où chaque semaine, elle change de ville et de station de radio. C’est lors d’un coup de fil de son avocat qu’elle apprend une nouvelle bien bizarre : elle est convoquée au sénat pour témoigner. Mais une question s’impose à elle : sur quels sujets veulent-ils l’entretenir ?

C’est lors de son périple pour atteindre Washington D.C que les réponses se dévoileront petit à petit à elle. Mais à peine arrivée dans la capitale, elle se fait arrêter et emmener directement auprès de la maîtresse de la ville qui lui offre l’hospitalité.

Le mystère s’épaissit autour d’elle avec toujours plus d’interrogations et très peu de révélations. Pourquoi les vampires l’accueillent et non les loups ? Pourquoi certaines personnalités sont présentes en même temps qu’elle dans cette ville ?

Ce sera à vous de chercher à résoudre les dilemmes de Kitty en lisant ce tome.

Maintenant, je me dois de passer à des choses moins réjouissantes…

Tout d’abord, j’avais laissé avec une certaine réticence le premier tome des aventures de notre charmante louve Kitty. C’était donc avec plaisir que je me suis attaquée au deuxième opus. Mais, j’ai très vite déchanté car je n’ai pas retrouvé le côté pétillant et révolté de notre héroïne.

Le style de l’auteure reste inchangé mais le contenu est fade par rapport à mon attente. L’action et la narration se déroulent passivement et donnent aux lecteurs une impression de lenteur dans le déroulement des évènements.

Je me laisse quand même le bénéfice du doute jusqu’au prochain tome pour savoir si je dois arrêter de lire cette saga.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture…


Chronique du T1

écrit par Pearl