La chronique de « La confrérie des ombres, T1: le chaos » de Bélinda Bornsmith

Media_httpwwwbelindab_idarj

 

Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l’ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s’imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg – guerrier dzellis – n’a qu’un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine. Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna. Elle est humaine, il hait la race humaine. Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l’un vers l’autre…

Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?

Mon avis :

C’est au détour d’un site internet que j’ai remarqué ce livre. J’ai été immédiatement séduite par sa quatrième de couverture. Je vous avoue que plus j’avançais dans le récit et plus ma surprise était grande de découvrir une telle histoire. Belinda a su mettre tous les ingrédients nécessaires à une romance paranormale. Ses personnages sont raffinés, sensuels et charismatiques. Elle a su doser avec parcimonie toutes les subtilités qui en font un récit épique et enivrant.


Tout commence avec l’apparition d’une charmante jeune femme : Jenna. Celle-ci est une journaliste qui enquête en douce sur les travaux de son père récemment décédé d’une crise cardiaque. Mais les découvertes qu’elle fait dans les affaires personnelles de son père, lui dévoileront des secrets étonnants et effrayants.


Et c’est là, lors d’une mission pour récupérer le calepin du père de Jenna, que nous découvrons : Slaren et ses frères. Cet homme est la quintessence même de la sensualité et de la virilité. Mais ce n’est pas là son seul atout, il possède de nombreux pouvoirs propres à sa race. A cause de cette rencontre, beaucoup de questions vont se poser car Jenna ne comprend pas la réaction qu’elle a en sa présence. Quant à Slaren, il déteste les humains. Pourtant ils sont inexorablement attirés l’un par l’autre.

Alors que l’offensive contre les humains se met en place dans le monde entier, Slaren n’arrive pas à comprendre ce qui lui arrive. Il veut voir tous les humains morts et enterrés, c’est profondément ancré en lui… C’est ce qu’il voulait avant de rencontrer Jenna. On assistera à un génocide brutal et destructeur sous la forme d’une vague de froid glacial. Rien ni personne ne sera épargné…


Que restera-t-il de l’espèce humaine ? Jenna survivra-t-elle ?


Je vous laisse découvrir les réponses à ces questions. Mais faîtes attention !!! Votre vie ne tient sûrement qu’à un fil, on ne sait pas qui peut être votre voisin , votre collègue…


L’auteure nous transporte dans les méandres d’une aventure pleine de rebondissements et de passion. Ce livre est très agréable à lire et à découvrir…N’hésitez pas !!!

écrit par Pearl

 

Editeur : Cyplog, Parution : 26 mai 2011 ,Broché : 416 pages , Prix : 21.90 euros