La chronique sur « J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) » d’Adam Selzer

Media_httpmultimediaf_bnhfo


 

 

Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…

 

Il sort le 4 mai 

Mon avis:

 

 

Un roman sympathique et divertissant écrit d’une plume simple et fluide.

L’histoire est un peu simpliste mais intéressante et qui se lit facilement. Je l’ai lu en une journée. Alley est une jeune fille de 18 ans, qui s’occupe du journal du lycée. Elle ne veut pas perdre de temps avec les futilités de l’amour car elle prépare activement son avenir. Mais un soir, lors d’un concert, elle fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme pâle avec un costume mité. Il a une voix des plus suaves qui la fait fondre. La reine des glaces du Cercle vicieux se transforme alors en guimauve devant le beau Doug, adepte du parfum au formol.

L’intrigue est surtout axée sur l’éveil à l’amour. Les premiers émois des adolescents avec leurs hormones qui régissent leurs pensées, ce qui rend immanquablement les personnages charmants. Alley est forte, indépendante, sarcastique. Elle n’a pas la langue dans sa poche et aime contrôler sa vie et ses sentiments. Mais en présence de Doug , elle devient rapidement une adolescente de son âge. Quant à Doug, il est sexy, mystérieux, doux, courageux et il a ce petit quelque chose en plus qui attire Alley. Mais une relation avec un mort vivant n’est jamais très simple !

Il y a de l’humour, de l’amour et une légère touche d’action venant pimenter un récit relativement calme.

En dépit de ces atouts évidents, j’aurais préféré que l’intrigue et les personnages soient plus développés. Malheureusement, j’ai trouvé que cet univers et l’histoire en elle-même manquaient un peu de profondeur. Par contre, j’ai bien aimé le message délivré par le roman, c’est-à-dire: Vivez votre vie à fond et profitez de tous les instants. 

Pour conclure :

Un roman agréable qui aurait mérité d’être plus étoffé.