La chronique du roman « Le Maestro et Son Papillon Livre 1 » de Rhonda Leigh Jones

9782896674626

Miranda O’Connell vient de faire un pari dangereux avec un homme mystérieux et sexy : son professeur de musique. Un pari qui changera sa vie pour toujours. Elle ne sait pas que Claudio du Fresne est un vampire qui garde des humains soumis pour s’en nourrir et en faire ses esclaves sexuels, ou qu’il est prompt à punir ceux-ci avec une bonne fessée. Ni que son impitoyable frère fait aussi partie du pari. Victoire « Jack » du Fresne veut sa part. Il aidera Claudio à assurer la survie de son spectacle osé si celui-ci accepte ses conditions. Si, après trente jours, Miranda décide de rester chez Claudio, elle devient sa propriété. Si elle décide de partir, elle devient celle de Victoire. Ces trente jours feront découvrir à Miranda tout un monde de possibilités sexuelles et de sombre désir. A condition qu’elle supporte une telle intensité…


Mon avis :

Un livre choquant et provocant…


Au premier abord, le lecteur fait face au style équivoque de l’auteure. Rien ne nous prépare à tant de douleur et de soumission… On est choqué par la précision des relations entre les différents personnages et surtout par leurs ressentis. L’humiliation charnelle et verbale du personnage principal nous laisse sans voix. Mais ce qui est sans précédent, c’est qu’elle apprécie qu’on la traite de cette façon. Son excitation en est décuplée et l’emmène sur les voies du plaisir. Rhonda dévoile un monde différent aux lecteurs. Pas dans le but de les choquer mais plutôt dans le but de leur montrer que la sexualité peut être vécue de bien des manières par l’être humain.


Miranda, jeune femme de son époque, se retrouve en compagnie de son professeur de musique sur le chemin de sa demeure. Elle a accepté son invitation de son plein gré. Mais sait-elle dans quoi elle s’est engagée ? Car je peux vous assurer qu’elle ne s’attendait certainement pas à ça. Comme quoi, il faut faire attention à qui on donne sa confiance… A partir de ce moment, l’action si débridée et enfiévrée va se dérouler de manière fluide. Miranda sera soumise au bon vouloir de la maisonnée du Maestro. Chaque vampire appartenant à sa famille pourra faire d’elle ce qu’il veut. Une déchéance implacable mais délectable dans le sens où cela fait partie d’un de ses plus vils secrets… Depuis son plus jeune âge, Miranda rêve d’être dominée voire exploitée par un homme viril. Va-t-elle vraiment apprécier ce traitement de la part du maestro et de ses congénères ?


Rhonda exploite sans vergogne la violence, la soumission et la sexualité. Son monde est profond et glauque, parfaitement en adéquation avec ses personnages. Son écriture permet d’accentuer cet état. En tout cas, un livre à ne pas mettre entre toutes les mains…



Editeur : Edition Ada – Parution : 31 octobre 2011 –Broché : 300 pages – Prix : 7.50 euros


écrit par Pearl