La chronique sur « Les chroniques de Vladimir Tod , T2 L’héritage du passé » écrit par Heather Brewer

9782732446974


La nouvelle année scolaire s’annonce sanglante pour Vlad Tod ! Les brutes qui le martyrisaient au collège l’ont suivi au lycée et le photographe du journal de l’école ne le quitte plus. Heureusement, un voyage d’étude en Sibérie permettra au jeune homme de rencontrer d’autres vampires, qui lui apprendront à manipuler la volonté des humains. Mais Vlad sera-t-il assez mûr pour reconnaître, à son retour, le chasseur de vampire qui le traque ? Dans cette époustouflante suite à Un Secret Bien Gardé, Vlad doit affronter les secrets du passé et combattre des forces démoniaques.

Il est sorti le 13 octobre 2011, 307 pages, 12,90€


 

Mon avis:

Un roman divertissant !


La plume de Heather Brewer est agréable, fluide et addictive. Le rythme est vif et léger, l’histoire est captivante et se lit rapidement. L’intrigue se dévoile davantage à chaque page et devient de plus en plus intéressante. L’auteure nous entraîne avec facilité dans l’univers de Vlad Tod où se mêlent mystère, amour et trahison avec une touche d’humour. Heather Brewer a su trouver le bon équilibre entre suspense, rebondissements et révélations, ce qui rend le récit attractif. D’ailleurs, dans cet opus notre héros en apprendra plus sur ses dons, Elysia et son père.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants, bien qu’en général toujours assez peu développés. À part Vlad et Otis, qui sont mieux approfondis. On retrouve beaucoup de personnages du premier tome, mais également des nouvelles figures, de ce fait on ne s’ennuie pas. On rencontrera Joss, le cousin d’Henri, il est énigmatique, et cache un terrible secret. Et Vikas, un très ancien vampire et ami de son père, habitant en Sibérie qui aidera Vlad à maîtriser ses pouvoirs. Quant à ce dernier, on peut dire qu’il est un aimant à danger. Un tueur psychopathe est à ses trousses. Un élève de son lycée est décidé à révéler son secret au grand jour. Il est incapable de parler à la fille qu’il aime et il serait destiné à être l’élu d’une obscure et redoutable prophétie. Autant vous avouer que la vie de notre mi-vampire préféré n’est pas de tout repos, mais ces épreuves vont le faire mûrir et lui donner confiance en soi.


Pour conclure :

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Vlad Tod, c’est une lecture distrayante et de détente. On passe un très bon moment. On sent que l’histoire vient juste de commencer et qu’il nous reste encore beaucoup à découvrir. On a hâte de voir ce que le destin réserve à notre héros hors norme !


Le tome 3 sort en mars 2012.