La chronique du roman « L’inferno Club, T1: Caresses diaboliques » de Gaelen Foley

9782290037218

L’Inferno Club ? En apparence une bande de débauchés, assoiffés de plaisirs, en réalité des guerriers de l’ombre au, service de leur patrie. Max, marquis de Rotherstone, a ainsi, voué à l’Ordre vingt ans de sa vie. Aujourd’hui, libéré de ses, obligations, il entend mener une existence respectable et se, marier. Or une seule femme le subjugue : Daphné Starling, une débutante éblouissante en qui il a décelé un coeur, généreux. Près d’elle, il retrouvera la paix de l’âme. Mais, alarmée par sa détestable réputation, la jeune fille lui tient tête, tandis que les ennemis de Max ne semblent pas disposés à le, laisser profiter d’une retraite méritée.

Il est sorti le 1 février 2012 aux Editions J’ai Lu, 373 pages, 6,60€

Mon avis:


Un roman délicieux !


La plume de Gaelen Foley est entraînante, plaisante et descriptive. De ce fait, l’auteure nous plonge facilement dans son univers merveilleux mêlant aventure et romance. L’intrigue sentimentale est bien menée et développée. On a apprécié ce jeu de séduction diabolique entre nos deux héros. La trame secondaire du récit est plus sombre, plus mystérieuse. Il se joue une guerre secrète dont le commun des mortels n’a vent et dont Max fait partie en tant que guerrier de l’ombre. Ce qui ne va pas aider le Marquis de Rotherstone qui veut séduire une femme dont le mensonge est banni de l’idée du mariage qu’elle se fait. On a aimé la dynamique que cela a donnée au récit, de plus elle s’avère passionnante et intéressante. On a hâte d’en découvrir un peu plus sur cette partie de l’histoire qui est certes bien expliquée, mais qui en est qu’aux prémices. Gaelen Foley a su rendre la narration captivante, on ne s’ennuie jamais.

En ce qui concerne les personnages, ils sont fascinants, attachants et bien développés. Ce premier opus porte surtout sur le Marquis de Robtherstone et Daphné. C’est un homme beau, grand, un brin culotté qui dégage une puissante virilité, mais qui a du mal à se dévoiler et qui cache une profonde blessure. Quant à la jeune femme, elle est séduisante et attirante. Néanmoins, les autres protagonistes ont leur importance et seront plus approfondis lors des prochains tomes.

Le Marquis se Rotherstone est un membre éminent de l’inferno club, d’ailleurs celui-ci n’est qu’une couverture pour une organisation secrète qui protège le monde contre de terribles ennemis avides de pourvoir et de richesses. Pensant que cette lutte touchait à sa fin, Max décide de mettre un terme à sa solitude, il veut s’installer et se marier. Ce ne sera pas chose aisée avec la réputation sulfureuse du Marquis. Il jettera son dévolu sur Daphné Starling, l’une des reines de la haute société, mais un parfum de scandale entoure cette dernière. Bien qu’elle soit généreuse et d’une loyauté absolue, elle ne se laisse dicter sa conduite par personne. Même lorsqu’elle rencontrera ce Marquis de démon, qui ne la laissera pas indifférente au vu de ses charmes, elle ne s’abandonnera pas à lui facilement. Max devra se mettre à nu comme jamais il ne l’a fait auparavant pour la conquérir, malheureusement son passé et le danger ne sont jamais loin.


Pour conclure :

« L’inferno club, T1 » est un roman plein de surprises avec de nombreux rebondissements. Une exquise romance historique associant passion, complot, action et humour. C’est un livre d’amour intense, amusant et érotico-sensuel. Ce fut une lecture agréable et plaisante. Ce tome met bien en place le décor, le scénario et les différents membres de l’inferno club. C’est une saga qui a du potentiel et l’on attend la suite avec impatience. On le recommande chaudement !