La chronique sur « Les blessures du passé « de Lisa Kleypas

Image

 

 

 

 

 

 

 

Ce jour-là, lady Aline accueille un homme d’affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les invités, elle remarque un homme aux cheveux noirs. Soudain, l’inconnu se retourne, leurs regards se croisent. Lady Aline tressaille : McKenna est de retour ! Elle aurait préféré ne jamais le revoir…

 Mon avis :

Un Kleypas dans toute sa splendeur…

Lisa est toujours une artiste lorsqu’elle nous parle de romance. J’ai tout simplement dévoré ce livre. Ici, nous découvrons deux histoires d’amour où les différences sociales n’ont pas lieu d’être. Dès le début, Lisa met en place la romance entre lady Aline et Mckenna. Nous voyons l’ébauche de leur passion malgré la différence sociale. Aline est la fille du comte de Westcliff et Mckenna est simple domestique. Leur histoire grandit et s’épanouit jusqu’au jour où tout s’arrête. L’auteure nous fait découvrir leurs attentes et leurs envies avec le regard de jeunes adultes. Ce que nous apprécions d’autant plus lorsque Lisa nous propulse plusieurs années en avant. Nous les retrouvons changés et totalement affectés par leur passé commun et leur séparation très brutale. Lui voudra se venger et elle, voudra ce qu’elle désire depuis tant d’années. Mais ne risquent-ils pas de se perdre au lieu de se retrouver ?

Entretemps, la sœur de Lady Aline : Lady Livia qui a été éclaboussée par un terrible scandale rencontre Gideon, l’ami de Mckenna. Leur trouble et leur passion les mèneront loin à la découverte d’eux-mêmes. Deux histoires dans un même récit, l’une reste centrale tandis que l’autre permet de faire des pauses afin de reprendre notre souffle. Car n’en doutez pas une seule seconde, Lisa nous tourmente en utilisant savamment nos ressentis vis-à-vis des protagonistes. Elle nous entraîne dans une ronde de passion savamment orchestrée.

Si vous aimez lâcher la bride à vos émotions, ce livre est tout indiqué pour vous faire trembler, frémir et haleter d’attente. Alors, décidez-vous et subissez les conséquences de votre choix…

Editeur : J’ai lu – Parution : 04 avril 2012 –Poche : 345 pages – Prix : 6.60 euros

écrit par Pearl