La chronique du roman « Les ombres de la nuit,T7: Le plaisir d’un prince » de Kresley Cole

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé:

Lucia la Chasseresse est aussi mystérieuse qu’exquise. Garreth MacRieve, roi des Lycae, brûle de la posséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de l’anéantir et de détruire ceux qu’elle aime. Tapi dans l’ombre, Garreth la suit, l’observe, la protège. A la beauté rétive, il oppose son incontrôlable désir et éveille en elle une irrésistible attirance. Pourtant, investie d’une mission, Lucia n’écoute pas ses sens. Comment s’abandonner au plaisir quand rôde le Mal absolu ?

 

Mon avis :

 Ce livre est la frustration à l’état pur. Nous la ressentons et nous la vivons comme un fardeau qui nous emprisonne page après page. Nous nous sentons oppressés, tendus face à tant de sentiments refoulés. Kresley nous enivre doucement au fil du récit en retenant la bride aux ressentis des personnages principaux. Nous voulons à tout prix la libération et pourtant elle ne vient pas. Nous sommes malheureusement à bout de souffle et nous devons encore le retenir pour poursuivre inlassablement cette aventure qui nous tient en haleine. Je suis restée en asphyxie permanente et j’osais à peine reprendre quelques bouffées d’air, de peur de voir s’envoler cette tension qui me maintenait en éveil, sur le qui-vive.

Kresley nous pousse toujours au-delà de nos limites et nous aimons ça. Nous en redemandons encore et encore comme des drogués que nous sommes. Chaque mot, chaque phrase est un doux murmure dans notre esprit en manque. Elle a su nous rendre totalement dépendants de son histoire et de son style. Elle nous emprisonne et nous garde sous son contrôle en nous distillant à chaque tome des mots qui savent trouver une signification dans notre subconscient. Kresley nous tient et elle ne nous lâchera pas avant de nous avoir totalement épuisés.

Nous retrouvons le clan des Lycae avec le prince Garreth. Il découvre au hasard d’un match de rugby, celle qui est son âme sœur : Lucia la chasseresse. Elle fait partie des valkyries et elle est la tante de sa reine. Ils ne pourront jamais être ensemble car elle cache un secret terrible, vieux de plusieurs centaines d’années qui sera entre eux un mur infranchissable. Garreth fera tout ce qu’il y a en son pouvoir pour la faire craquer et je peux vous dire qu’il met du cœur à l’ouvrage mais rien n’y fait. Ils sont prisonniers d’un passé qu’ils n’ont pas voulu mais qui les tourmentent inlassablement jour après jour. Lucia essaiera tant bien que mal de le fuir mais au plus profond d’elle-même, elle souhaite que Garreth la retrouve. Une fois réunis, tout reste à faire et une avalanche de problèmes s’abattra sur eux. Ils devront coopérer, même si cela représente un gros effort de leur part, afin d’arriver à finir la quête dont Lucia s’est vue investie.

Alors pensez-vous qu’ils arriveront à relever tous les défis qui se dressent sur leur route ?

Ce livre est un véritable péché à lui tout seul. Je ne sais pas exactement combien il en transgresse mais je vous assure qu’il faudra sûrement aller vous confesser après l’avoir lu. Kresley nous emmène sur un chemin dangereux en nous donnant toutes les clés de nos envies les plus profondes. Elle sait toucher les êtres humains là où c’est le plus sensible : nos sensations.

Alors, je vous souhaite une bonne lecture dans un récit où vous atteindrez en un temps record des sommets vertigineux, dans tous les sens du terme. Vous serez toujours à la limite entre la raison et la folie, et vous prierez pour enfin trouver le repos…

 

 

Editeur : J’ai lu – Collection : Crépuscule – Parution : 04 avril 2012 –Poche : 439 pages – Prix : 6.90 euros

 

écrit par Pearl