La chronique du roman » Dark hunters,T12: Acheron » de Sherrilyn Kenyon

Il est le plus redoutable des Chasseurs de la Nuit. Doué de pouvoirs inouïs qui font de lui le chef incontesté, Acheron poursuit depuis des siècles son implacable mission : exterminer les Démons. Lui qui a subi les sévices les plus horribles refuse de livrer à quiconque son âme torturée; pourtant une femme saura en trouver le chemin lorsque, une fois le passé dévoilé, la guerre ultime s’engagera entre les forces du Mal et l’humanité tout entière…

Mon avis :

 Un livre fort en émotions…

Ma chronique se construit en deux parties pour rester fidèle à la volonté de l’auteure qui a tenu à aborder le passé et le présent d’Acheron. Et c’était nécessaire, car on ne pouvait pas pleinement comprendre ce personnage si on n’avait pas des révélations substantielles sur son passé…

 Première partie

Un torrent d’émotions violentes entachent cette partie du livre. L’auteure nous expose dans toute sa laideur la vie d’Acheron dans ses vingt et une premières années. Pour éviter qu’il se fasse tuer par son panthéon, Appolymi confie son fils unique Apostolos, alias Acheron, aux humains. Elle ordonne à sa demi-sœur de l’intégrer dans une famille royale pour qu’il soit élevé comme un prince. Mais sa vie va être un enfer sur Terre. Il sera bafoué, humilié et exploité par les êtres humains qui auraient dû le protéger. Là où l’auteure m’a surprise, c’est dans la noirceur des passages que nous lisons. Acheron reste un être de valeur qui ose encore croire qu’il pourra être choyé et aimé pour ce qu’il est…

Sa rencontre avec Artémis nous fait penser qu’il va enfin trouver l’équilibre dont il a tant besoin. Mais malheureusement, ce n’est qu’une chimère, et il s’en rendra compte à ses dépens de façon douloureuse.

Et là où c’est vraiment dur à lire, c’est parce que malgré les sévices qu’il subit, les humiliations diverses qui lui sont faites, Acheron reste un être noble.

Sherrilyn nous fait vivre page après page les émotions d’Acheron. Nous sommes transportés bien malgré nous à travers les horreurs et la cruauté. Tant d’émotions se bousculent, elles nous attaquent et nous dévorent de l’intérieur.

Deuxième partie

Nous voilà de retour à la Nouvelle-Orléans de nos jours. Je peux vous dire que je n’ai plus regardé Acheron de la même manière que dans les tomes précédent au vu de son passé douloureux. Avec cette explication, Sherrilyn nous permet d’appréhender et de comprendre ce personnage avec beaucoup d’émotion. J’ai eu cette impression de le connaître depuis longtemps, de savoir pourquoi il réagissait de telle ou telle manière avec son son entourage.

Sa rencontre avec une jeune femme nommée Tory va bouleverser son existence de dieu. Malgré une première rencontre chaotique, ils seront amenés à se revoir bien malgré eux. Une attirance-répulsion commune les poussera à se chercher continuellement. Mais ni l’un ni l’autre n’est prêt à affronter ce qui les attend, tant sur le plan émotionnel que sur le plan existentiel. Une guerre se prépare, elle gronde… Sauront-ils faire face à ce danger ? Mais surtout, la question qui se pose vraiment, c’est : est-ce vraiment le seul et unique danger qui les menace ?

Sherrilyn nous dépeint des personnages fascinants et envoûtants, qui nous laissent page après page sur la brèche. Le récit de ce tome est troublant, blessant, et il n’a de cesse de nous choquer afin de mieux nous faire comprendre le redoutable Acheron. Un livre d’une étonnante force qui nous emmène loin dans une réflexion sur la nature humaine…

Editeur : J’ai lu – Parution : 07 novembre 2012 –Semi-Poche : 799 pages – Prix : 12.00 euros

Ecrit par Pearl