La chronique du roman « La Saison du péché » de Adrienne Basso

capture10

Juliet s’attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille… Elle ne pensait certainement pas trouver l’amour dans les bras de celui qu’on lui donnerait pour mari. Richard frissonne de désir devant celle qu’il a récemment épousée… avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l’amour n’a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s’employer à le reconquérir.

Il est sorti le 23 novembre 2012 aux Editions Milady, 360 pages, 7,60€.

Mon avis:

 

J’ai adoré !

La plume de Adrienne Basso est très agréable, fluide et addictive. Le rythme est rapide et l’intrigue est convenablement construite même si l’on s’attend au dénouement. Toutefois, cela ne nuit aucunement au plaisir de découvrir l’histoire de nos héros. L’auteure nous offre une romance tendre et émouvante avec pour ambiance Noël et ses traditions anglaise et familiale, c’est très plaisant et de saison ?

Adrienne Basso nous entraîne dans un maelström d’émotions fortes et festives où l’on jongle entre scènes cocasses, tendres et torrides.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants et attachants même si certains sont peu développés. J’ai aimé les dialogues entre les différents caractères qui sont à la fois pleins d’humour, de sentiments et d’intelligence.

Juliet est veuve avec ses trois enfants. Elle se retrouve à faire un mariage de convenance pour l’avenir de sa famille et pour échapper au joug de son horrible beau-frère.

C’est une femme élégante et spirituelle qui peut se montrer délicieusement audacieuse.

Son futur mari est Richard Harper est un homme d’affaires américain craint et dominant. On le considère comme un barbare fruste et un arriviste avec des idées progressistes. Il est déterminé et taciturne mais cache un secret douloureux.

On s’aperçoit que, même si ces deux personnes prennent la décision de s’unir pour plus de commodité, une passion sous-jacente affecte également leurs gestes et leurs choix.

Dès lors, on les accompagnera dans leur aventure drôle, pleine de désir et touchante. On découvrira au fil des pages leurs failles, leurs traumatismes et leurs forces. J’ai eu plaisir à voir leurs sentiments s’épanouir. Juliet arrivera à fissurer le rempart que Richard a érigé autour de son cœur pour laisser place à l’amour et à l’espoir d’avoir une deuxième chance d’être heureux dans la vie.

Pour conclure :

« La saison du péché » est une romance historique divertissante, suave et sexy. C’est une lecture rapide et parfaite pour s’évader en douceur au milieu d’une atmosphère magique.