La chronique du roman « Les gardiens de l’ombre , T2: Clair de lune » de Rachel Hawthorne

9782266199063

Lindsey a toute sa vie tracée devant elle : son parcours, son avenir, et même son petit ami Connor ont été soigneusement choisis par ses parents… Mais, soudain, elle doute. Aime-t-elle vraiment Connor ou est-elle seulement habituée à sa présence ? Le mystérieux Rafe vient tout compliquer. Un seul regard de lui et son coeur palpite… Sa transformation en loup approche. Avant, elle devra faire le bon choix. Quel compagnon aura-t-elle à ses côtés pour passer cette épreuve ? Celui de la raison ou celui du coeur ?

Il est sorti le 7 février 2013 aux Editions Pocket Jeunesse, 15,20€.

Mon avis:

Une lecture plaisante !

Le style de Rachel Hawthorne est fluide, agréable et entraînant. Le rythme est soutenu, accompagné d’une atmosphère tendue. Quant aux trames, elles sont simples, mais efficaces. Celle concernant Bio-Chrome se poursuit. La principale se concentre sur le trio Lindsey, Connor et Rafe et surtout sur la première transformation ainsi que le choix du compagnon de notre héroïne.

L’auteure nous emmène dans un tourbillon d’émotions intenses qui se partage entre amitié, jalousie, désir, tendresse et confusion. Et, bien que l’on se doute du dénouement, on a plaisir à suivre le cheminement de Lindsey pour arriver à son but.

Cependant, dans cet opus, on stagne sur certains points, notamment sur l’univers de la lycanthropie et leurs sociétés que l’on avait approchées dans « Pleine lune » et je trouve ça dommage.

Parlons du récit.

Alors que les scientifiques de Bio-Chrome cherchent toujours un moyen de percer le mystère de leurs métabolismes et qu’une nouvelle confrontation est imminente,Lindsey doit faire face à une menace bien plus terrible : celle de Rafe et de son regard brûlant.

Lindsey a toujours attendu fébrilement la nuit de sa transformation qui la lirait a jamais à son compagnon. Tout est réglé comme du papier à musique depuis son plus jeune âge. Celui qui aura cet honneur est Connor, son ami d’enfance qui a constamment était présent pour elle dans les moments importants de sa vie. Mais son existence a pris une tournure confuse et compliquée depuis que Rafe est revenue de la fac. Elle est dangereusement attirée par lui, ce fruit défendu. Les doutes l’assaillent. Lindsey devra faire un choix, choisir le cœur ou la raison. Choisir la sécurité ou l’inconnu aussi effrayent qu’excitant ?

Tout au long de l’histoire, on suivra Lindsey qui se bat avec ses sentiments afin de trouver le bon compagnon. En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve les mêmes que dans le premier opus, ils sont attachants et agréables.

Pour conclure :

« Clair de lune » est une romance distrayante et légère qui se lit vitre et bien. Rachel Hawthorne nous offre une très bonne suite, danger, paranormal et amour sont la combinaison parfaite de ce livre.

J’ai hâte de lire la suite qui se concentrera sur Brittany (qui sort en juin 2013), d’autant plus que les dangers auxquels ils doivent faire face sont loin d’être terminés.

Une saga à lire !