La chronique du roman « Chasseuse d’Aliens,T4 : Noire Passion » de Gena Showalter

alien10

Agent de l’AIR, Devyn peut séduire n’importe quelle créature, sauf une : Bride McKells. Cette vampire ignore tout de son espèce. Devyn, qui possède les réponses à ses questions, compte bien s’en servir pour conquérir celle qui l’intrigue tant, d’autant plus qu’il a besoin d’elle pour sauver la planète d’un virus alien.

Il est sorti le 22 mai 2013 aux Editions J’ai Lu, 7,40€.

Mon avis:

Gena Showalter m’a séduite avec son style dynamique et efficace. L’atmosphère est féroce et sensuelle avec un rythme rapide et entraînant. On est complètement happé par l’histoire, mélangeant suspense, action et romance. Il n’y a pas de temps mort entre révélations et rebondissements. 

Quant à l’univers, il continue de s’étoffer et il est toujours aussi passionnant. Pour ce qui est des intrigues, l’enquête se poursuit avec Nolan et la reine qui menace d’infecter la terre. Elle prend une nouvelle dimension. 

En outre, nous suivons en parallèle la romance et la quête d’identité de l’héroïne avec beaucoup de plaisir. Les trames sont bien menées, s’entrelacent facilement et aucune ne prend le dessus sur l’autre.

Parlons du récit.

Bride est une vampire, après la guerre qui a opposé les humains aux aliens, elle se retrouve dans un monde qu’elle ne connaît plus. D’autant plus, qu’elle pense être la dernière de son espèce. Elle est perdue, affamée et essaye de survivre tant bien que mal.

Mais, ce qu’elle cherche désespérément, c’est son amie de toujours. Un soir, elle reconnaît l’odeur de cette dernière, mais au lieu de tomber sur elle, Bride rencontre un homme aussi arrogant que beau. Elle découvrira qu’il pourra l’aider à en apprendre plus sur son peuple et lui livrer son amie. Mais ce sera à condition qu’elle joue selon les règles du bel étalon…

Dès lors, commence, un jeu du chat et de la souris et Bride n’est pas décidée de lui faciliter la tâche. 

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants et intéressants. On retrouve également tous ceux des tomes précédents. Mais, « Noire passion » se concentre surtout sur le couple Bride et Devyn.

Bride est forte, mais pas sans points faibles. Elle a une attitude rebelle et hautaine. Elle affronte tous les dangers tête baissée et ne fait confiance à personne et surtout pas à la gent masculine.

Cependant, elle a beau le nier, mais Devyn fera naître en elle des sentiments confus et elle serait peut-être prête à en faire un autre homme.

Quant à Devyn, c’est le roi des targons avec une réputation méritée de coureur de jupons. Il est dangereux, débauché et imbu de lui-même. Toutefois, au fil des pages, l’auteure nous le dévoile. C’est un être blessé par son passé, mais c’est un homme loyal et fidèle à sa parole. En revanche, ce dernier est séduit par la perspective d’un nouveau défi, celui de conquérir Bride. Il devient touchant et attachant. Ce duo fonctionne vraiment bien, c’est électrique. Leur relation est pleine d’humour vif et sarcastique, ce qui nous fait passer de très bon moment en leur compagnie. Ça ne manque pas de piquant. 

J’ai beaucoup apprécié également la relation amicale entre Devyn et Dallas.

Pour conclure :

« Noire passion » est une lecture palpitante et divertissante tissée de mystère, de danger et de désir. C’est une saga qui ne cesse de s’améliorer et qu’il faut découvrir ! Je ne m’en lasse pas.

 

À noter que je conseille tout de même de lire les tomes précédents, car beaucoup d’informations en découlent.