La chronique du roman « L’amour interdit, Tome 3 : Heaven » de Alexandra Adornetto

1010761_497030590369542_1656833722_n

Beth et Xavier sont revenus sains et saufs de l’Enfer, mais ils ont défié les lois divines en se mariant. Les Sevens, des anges scélérats déterminés à les séparer, menacent de s’en prendre à leurs familles et de corrompre les pouvoirs du Paradis. Les deux amants n’ont d’autre choix que de vivre cachés parmi les autres mortels de leur âge… Mais un terrible châtiment plane toujours sur eux. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l’amour de sa vie pour l’éternité ?

Il est sorti le 14 août 2013 aux Editions Pocket Jeunesse, 17,50€.

Mon avis:

La plume de Alexandra Adornetto est fluide, légère, très addictive et à la portée de tous. On est captivé dès les premières pages, car de suite, on plonge dans l’action qui ne s’arrêtera pas avant le dénouement. C’est rythmé malgré une ambiance morose.

Quant à l’univers, celui-ci continue à s’étoffer. Des anges justiciers font leur apparition et traqueront nos héros. La religion y est toujours très présente, mais l’auteur a bien su l’intégrer au récit, de ce fait, cela n’est pas étouffant.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est très bien ficelée. Beth et Xavier vont livrer l’ultime bataille pour défendre leur amour envers et contre tous. Ils ont fait le choix de livrer leur amour sans concession, mais cela amènera son lot de péripéties et de conséquences assez désastreuses. Il y aura de la mort, de la souffrance, de la possession et des sacrifices.

On est plongé dans un tourbillon d’émotions brutes, de révélations, parfois surprenantes, et de rebondissements. Toutefois, j’aurais apprécié que la découverte sur Xavier soit un peu plus développé.

Pour ce qui est des protagonistes, on retrouve ceux des tomes précédents. Ils sont plaisants et n’auront cessé d’évoluer. Beth et Xavier sont plus unis et forts que jamais. Ils sont convaincus que rien ne pourra les séparer. Leur chemin sera semé d’embûches pour avoir le droit de vivre ensemble.

Gabriel et Ivy ont une grande importance dans « Heaven » et l’on constate qu’ils sont prêts à tout, même au pire sacrifice pour aider Beth et Xavier.

Pour conclure :

« Heaven » est une bonne fin à cette tendre et poignante trilogie.

Cependant, j’aurais aimé un petit épilogue pour savoir ce qu’ils étaient devenus un peu plus tard.

C’est une saga que je conseille à tous les amoureux des histoires d’amours interdits, purs et innocents. C’est un récit que vous laissera rêveur lorsque vous aurez tourné la dernière page…