La chronique du roman « Unbreak me, Tome 1 » de Lexi Ryan

coup de cœur!

Un an après avoir annulé son mariage avec le sage William Bailey, la jeune Maggie rencontre Asher Logan, star du rock qui l’attire irrésistiblement.

Il est sorti le 6 mars 2014 aux Editions Hugo roman, 17€.

Mon avis:

On fait la rencontre de Maggie qui un an après qu’elle ait fui sa famille, est de retour pour le mariage de sa sœur et de son ex-fiancé. Autant vous dire que cela la perturbe plus qu’elle ne le laisse paraître…

Mais Maggie est revenue avec un objectif, une nouvelle vie pour une nouvelle Maggie. Malheureusement, ses espoirs sont vite enterrés, car son passé la rattrape ainsi que les ragots qui courent sur elle depuis des années, lui offrant la plus terrible des réputations.

Toutefois, lors du mariage de sa sœur, elle fera la connaissance du garçon d’à côté : Asher.

L’attraction entre ces deux-là sera immédiate. Mais pour plonger et vivre pleinement cette relation, Maggie devra trouver la force de lâcher prise, de faire face à ses démons du passé pour se reconstruire et guérir son âme et son cœur.

Le style de Lexi Ryan est envoûtant. Une fois le roman commencé, il vous sera impossible de le lâcher. On est hypnotisé par la vie de cette jeune de 21 ans dévastée de l’intérieur. Le rythme est agréable et ce n’est jamais ennuyeux.

L’auteure nous dévoile les sombres secrets de Maggie au fil des pages, en même temps que l’attachement qu’elle éprouve pour Asher. C’est addictif.

L’intrigue est bien battie et menée. Lexi Ryan a parfaitement su nous faire ressentir une large palette de sentiments tels que la douleur, la dévastation et le dégoût de soi de l’héroïne, mais nous avons également le désir.

Maggie est perdue et se sent indigne de tout amour. Alors, certes, elle a fait certaines erreurs, mais rien ne justifie le traitement qu’elle subit des gens ou de sa famille.

Enfin de compte, seul Asher, ce personnage charismatique, perspicace, au passé mouvementé, percevra la souffrance au fond de ses yeux. Il la forcera à se dévoiler, mais le chemin ne sera pas facile. Heureusement, il est prêt à tout pour elle et il a de la ténacité à revendre.

Au fil des pages, on voit leur relation évoluer à une cadence convenable dans le respect de l’autre. Avec ses mots, ses gestes, Asher montrera, à Maggie qui elle est réellement pour faire renaître l’espoir d’une vie meilleure. Sous ses airs de bad Boy, Asher est quelqu’un de tendre et de noble.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants et humains avec leur qualité et leur défaut. Ils sont très bien exécutés, on arrive à bien les cerner grâce au point vu alterné. On ressent de l’empathie pour Maggie et l’on ne peut qu’aimer Asher qui n’est que passion et chaleur. Il y a aussi la présence de l’ex-fiancé de Maggie, Will, qui est en pleine confusion entre sa dépendance envers cette dernière et son amour pour Krystal.

Bien que l’on pourrait croire a un triangle amoureux, ce n’est pas le cas, enfin pas dans le sens traditionnel. De ce fait, ce n’est pas gênant.

Pour conclure :

« Unbreak me » est une romance émotionnellement intense. J’ai ri, pleuré, je me suis mise en colère et j’étais, par moment,très émue. C’est une belle histoire d’un homme qui veut apprivoiser et aimer une femme blessée et humiliée par la vie.

C’est cru, déchirant et doux. J’ai été entièrement transportée.

Je le recommande fortement, c’est un coup de cœur !