La chronique du roman « Love game, t1:Tangled » de Emma Chase

couv37597896

Drew, un jeune financier qui a tout pour réussir, tombe amoureux de Kate, la nouvelle recrue de son père dans l’entreprise familiale. Kate est brillante, fiancée et inaccessible. S’engage alors une compétition professionnelle pimentée au magnétisme sexuel explicite, le tout raconté du point de vue masculin avec beaucoup d’humour.

Il sort le 7 mai 2014 aux Editions Hugo et Compagnie, 17€.

Mon avis:

Drew Evans, la trentaine, travaille dans la finance. Il est un associé au sein de l’une des premières banques d’investissement basée à New York. C’est un requin en affaires ! De prime abord, c’est quelqu’un d’égoïste, d’arrogant et de gâté. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Sa vie est parfaite entre boulot, amis et aventures sans lendemain. C’est un vrai Don Juan. Mais sa petite existence paisible va être perturbée par l’arrivée d’une nouvelle employée dans son entreprise, la superbe et ambitieuse Kate Brooks. Elle est vive et intelligente. Elle lui plaît, il la veut…

Un magnétisme sexuel s’empare d’eux, mais Kate est fiancée et, en un instant, elle se retrouve la personne à abattre, son adversaire, son concurrent pour récupérer l’un des plus gros dossiers de la société.

Tous deux sont des battants et ils sont prêts à tout pour gagner. Les moindres coups bas sont permis, la guerre est déclarée, mais la frontière est fine entre haine et amour… Au fil des jours, Drew devra composer avec des enjeux plus élevés et nouveaux pour lui, notamment conquérir l’amour de Kate…

Le style d’Emma Chase est agréable et pétillant. Le vocabulaire est parfois cru, parsemé de nombreux jurons, mais sans jamais être vulgaire. On note une ou deux incohérences au niveau de la traduction des phrases, mais cela est vite oublié. On prend, tout de même, plaisir à suivre cette romance menée tambour battant. En outre, il y a peu de sexe et du sexe vanille, mais qui n’est pas dénué d’intensité. De plus, cela laisse la part belle aux sentiments et au jeu de séduction. Le tout est abordé avec beaucoup d’humour et de dérision par un narrateur masculin.

C’est agréable d’avoir un point de vue d’un homme, mais cela ne change pas grand-chose, on n’en apprend pas plus sur leur fonctionnement. Peut-être, parce que c’est écrit par une femme. D’ailleurs, dans le roman, les femmes prennent une place importante. Elles sont douées, décidées et sont dotées d’une langue acérée. Elles ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ça sent le « girl Power » ! Du reste, elles ne sont ni mièvres ni nunuches et le héros est normal, pas torturé comme souvent dans ce genre de littérature. C’est rafraîchissant !

On suit l’histoire de deux êtres qui font face à des sentiments qu’ils ne comprennent pas forcément et l’apprivoisent de manière parfois maladroite et touchante.

En ce qui concerne la galerie de personnages, ils sont excellents, hauts en couleur et attachants. Nous avons, en plus de Drew et Kate, Jack et Mathew les meilleurs amis et collègues de ce dernier. On fait également la connaissance de Steven, son beau-frère qui est marié à sa sœur « la garce » qui est opiniâtre et impitoyable. Il y a aussi Delores, l’amie de Kate qui fiche la frousse aux mecs ^_^ Bref, autant vous dire que leurs dialogues sont hilarants et jouissifs.

Les protagonistes évoluent bien, surtout Drew que l’on voit se transformer de goujat en quelqu’un de tendre et d’attentionné. Les interactions entre nos deux héros m’ont fait penser à deux films : « La guerre des Roses » et à « Mr et Mrs Smith ». Ça ne manque pas de piquant !

Pour conclure :

Emma Chase m’a séduite avec « Tangled ». C’est léger, drôle, relevé et sexy. J’ai passé un très bon moment de lecture divertissante. Je lirai avec plaisir la suite qui sortira le 6 novembre 2014. À découvrir !