La chronique du roman « Aurora Teagarden, Tome 4 : La maison des Julius » de Charlaine Harris

1556388_562604133838215_1467231583_o

Aurora se remet de ses blessures et reçoit le cadeau de mariage de Martin, une magnifique demeure. Mais une étrange légende est liée à cette maison et l’héroïne s’aperçoit que les choses ne tournent pas tout à fait comme elle le rêvait.

Il sort le 23 avril 2014 aux Editions J’ai lu, 8.90€.

Mon avis:

(très léger spoile pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents)

Dans ce tome,  nous retrouvons notre Aurora sur le point de s’unir avec Martin. Ce dernier lui offre pour cadeau de mariage, la demeure de la famille Julius. Un présent parfait pour Aurora, car cette maison est entourée d’un secret, les précédents occupants se sont tout simplement évaporés dans la nature depuis six ans…

C’est une chance pour notre détective amateur qui  ne peut pas résister à la tentation de reprendre l’enquête, là où la police s’est arrêtée, et résoudre cette énigme.

J’avoue avoir été déçue par ce tome. Il s’y passe très peu de choses, le rythme est lent et le mystère occupe que le dernier tiers de l’histoire, qui en plus, est bâclée…

Charlaine Harris se concentre beaucoup plus sur la vie et les sentiments d’Aurora. On passe du beaucoup de temps sur la préparation du mariage mais la cérémonie en elle-même n’est pas décrite dans le roman. Je trouve cela dommage.

Autrement, on plonge dans le sombre passé de son époux qui, je dois le dire, est un peu tiré par les cheveux, donc peucrédible.

Et viens en bon dernier, l’énigme des Julius.

J’admets que je m’attendais à plus de suspense, de secret et d’action. De ce fait, le récit demeure assez plat avec un scénario qui manque de substance. Par conséquent, j’ai peu de choses à dire.

Du côté des protagonistes, Ro est toujours plaisante. On la découvre dans sa vie de femme mariée qui est loin d’être touterose au vu des révélations sur les activités de son mari. On fait aussi la connaissance de Angel et Shebly Youngblood qui sont, soi-disant, des amis proches de Martin. Quant à ce dernier, il est égal à lui même. Franchement, je n’ai pas vraiment accroché aux personnages de cet opus. Ils sont un peu fades et pas très attachants.

Pour conclure :

Charlaine Harris nous avait habitués à beaucoup mieux. Cette lecture fut une petite déception. J’espère, rapidement, retrouver l’ambiance des premiers tomes qui m’avait fait apprécier cette série policière.