Critique des livres « Mes petits imagiers sonores » de Elsa Fouquier

1

Une puce, une image, une chanson. Avec des voix d’enfants, illustré par Elsa Fouquier. Appuyez sur la puce : les chansonnettes les plus connues enfin accessibles du bout des doigts ! 6 chansonnettes à découvrir : Coccinelle, demoiselle – La barbichette – La fourmi – La p’tite bête qui monte – Les petites marionnettes – Minette, chatonnette.

 

2

 

Une puce, une image, une comptine. Avec des voix d’enfants, illustré par Elsa Fouquier. Appuyez sur la puce : les comptines les plus connues enfin accessibles du bout des doigts ! 6 comptines à découvrir : Jamais on a vu vu vu – L’araignée Gyspsie – La famille Tortue – Meunier, tu dors – Petit escargot – Pomme de reinette et pomme d’api.

Ces albums sont parus le 20 mai 2014 aux éditions Milan, dès 1 an, 10,10€ l’unité.

MON AVIS :

Il y a des collections pour enfants à propos desquelles j’aimerais me limiter à : J’ADORE. J’ai tous les albums de la collection Mes petits imagiers sonores et ce sont, je le jure, les livres préférés de ma filleule de deux ans, ceux qu’elle me colle systématiquement sur les genoux quand je la garde. Rien de surprenant, me direz-vous, les imagiers sonores sont les meilleurs amis des tout-petits. Ceux de cette collection sont tous visuellement très beaux et les sons sont toujours grandement soignés ; ce sont des extraits plus longs que ceux qu’on trouve par ailleurs, ils sont « joués » ce qu’il faut par la ou les voix et ils sont, en plus, de bonne qualité audio. Cette fois-ci, avec ces deux titres, on en revient à des choses plus classiques pour notre plus grand plaisir, car on redécouvre des comptines et chansons cultes de notre enfance (Meunier, tu dors, Pomme de reinette et pomme d’api, Coccinelle demoiselle, La barbichette, Les petites marionnettes…). Le petit plus de la collection : la possibilité de préserver les piles avec le bouton on/off !

Ecrit par Julie