La chronique du roman « Rien qu’une chanson » de Stacey Lynn

51aTT7qtHsL

Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de
voiture, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu’il s’agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

 Il est sorti le 20 juin 2014 aux Editions Milady, 7.60€.

Mon avis:

C’est l’histoire d’une jeune femme de 26 ans, Nicole, qui a vécu une tragédie. On suit son parcours. On la voit essayer de revivre après des mois de dépression et de chagrin sans être écrasée par le poids de la culpabilité d’être vivante et non sa famille. Et, enfin pardonner et avancer.

Un soir, Nicole annonce à sa meilleure amie, Mia, qu’elle est décidée à reprendre son existence en main. Dès lors, cette dernière lui lance un défi « cap ou pas cap ». Mia sait pertinemment que Nicole ne peut pas y résister.

Son défi ? Flirter avec une personne du choix de Mia et se faire offrir un verre. Son gain ? Une paire d’escarpins…

Mais ce qui paraissait si anodin bouleversera sa vie quand elle fera la rencontre de Zach, une star du rock… Elle se retrouvera engagée comme photographe de la tournée et cela va lui faire ressentir quelque chose d’angoissant et d’excitant en même temps.

La plume de Stacey Lynn est envoûtante avec un rythme entraînant avec quelques rebondissements et scènes torrides. Une fois commencé, il vous sera difficile de lâcher le roman avant la fin.

La romance est bien menée et crédible. On passe par une myriade de sentiment comme confusion, joie, espoir et crainte.

La relation entre Zach et Nicole est plausible. L’auteure prend son temps pour la développer. Zach est patient, compréhensif envers ce que traverse Nicole. Elle doit affronter ses démons et s’apercevoir qu’elle peut-être à nouveau heureuse sans pour autant oublier ceux qu’elle a aimés.

L’amour de Zach sera-t-il assez fort pour l’aider à surmonter ses peurs ?

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont délicieux et attachants. Ils sont faciles à aimer.

Nicole est une femme qui ne peut que vous toucher par son histoire. Elle sait qu’elle est à un carrefour de sa vie. Ce sera très dur pour elle, mais j’ai aimé la façon dont elle dit au revoir à son passé et se tourne vers l’avenir.

Mais, elle ne sera pas seule. Nicole aura Mia près d’elle. Mia est fonceuse, elles ont des personnalités aussi opposées que complémentaires. Il y aura également Zach au regard de braise et au sourire taquin. J’ai apprécié sa façon de gérer la situation de Nicole. Il fera fondre votre petit cœur avec sa bonté et bienveillance.

Nous faisons également la connaissance du reste des musiciens, Garrett, Chase et Ethan, qui sont adorables.

Pour conclure :

Stacey Lynn m’a totalement séduite avec une histoire romantique et déchirante. J’ai ressenti tout du long des émotions intenses qui m’ont fait vibrer.

Mon côté fleur bleue a été comblé.

Je le recommande chaudement, Coup de cœur !

Le second tome se concentrera sur Mia et Chase.