La chronique du roman « Meurtres en Alaska, T1 : à l’état sauvage »de Kat Martin

41mKyH-w2pL

Après la mort tragique de son fiancé il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne jamais plus confier son coeur à quelqu’un. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie. Un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais ce qui devait être un week-end paisible dans la cabane de pêche de Dylan va se transformer en cauchemar pour la jeune femme. L’inquiétant passé de ce lieu refait surface, un terrible danger guette le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité et protéger la femme qui a ravi son coeur.

Il est sorti le 5 décembre 2014 aux Editions Milady, 7.90€.

Mon avis:

Lane Bishop est décoratrice d’intérieur à Los Angeles. Dylan Brodie vit avec sa fille Emilie dans un chalet en Alaska. Ils se sont rencontrés tous les deux il y a plusieurs mois au mariage de Tyler (cousin de Dylan) et d’Hayley (meilleure amie et collègue de Lane). Ils ont été très attirés l’un par l’autre, mais il ne s’est rien passé entre eux. Lorsque Dylan fait appel à Lane pour rénover son chalet, cette dernière met du temps à accepter par peur de se retrouver seule avec lui. Toutefois sa curiosité l’emporte, et les voici tout deux « coincés » ensemble pour l’été. Dès la première nuit, Lane fait un rêve étrange. Quelques jours plus tard, les évènements inexpliqués se multiplient (bruits de pleurs, bruits de pas…) et Lane et Dylan mènent l’enquête…

 

Au niveau de l’histoire principale, ce petit fil rouge fantastique, j’ai trouvé cela vraiment sympathique. Cela donne un plus au récit, tout en restant crédible. Toutefois, le dénouement est trop rapide et le coupable nous apparaît comme un cheveu sur la soupe.

Il en va de même pour la relation entre nos deux personnages principaux. Tout se passe un peu trop vite à mon goût entre Dylan et Lane, même si cela s’explique par le fait qu’ils se sont déjà rencontrés. Il y a très peu de séduction entre eux, et c’est vraiment dommage. De plus, les scènes sensuelles sont vraiment bâclées et souvent similaires. 

 

J’ai beaucoup aimé le cadre de l’histoire. Nous découvrons l’Alaska (les paysages, les coutumes, les habitants) à travers les yeux de l’héroïne et j’ai adoré les descriptions de l’auteur. Je m’y voyais tout à fait, dans cette contrée sauvage !

Dylan et Lane ont chacun leurs blessures sentimentales, et cela va leur poser problème au fil des pages. Dylan est un personnage attachant et gentil, mais je l’ai trouvé trop détaché de sa fille (pourtant en souffrance). J’aurais aimé voir au moins un passage où il tente de dialoguer avec elle, ou au moins lui parler, lui expliquer les choses. Dylan est également un peu trop sûr de lui à mon goût. L’excès de confiance en soi, je ne trouve pas ça sexy ! Quant à Lane, elle a perdu son fiancé il y a quelques années et peine à se replonger dans une situation stable. Elle s’interdit de s’accrocher à Dylan ou de donner de faux espoirs à Emilie, car sa vie est à Los Angeles. Je l’ai trouvée assez touchante.

Le personnage de la petite Emilie est sous exploité. Je pensais que l’auteur allait se servir de son mutisme de façon intéressante, mais c’est juste pratique pour la rendre invisible tout au long du roman (ou presque). C’est vraiment dommage car j’aime retrouver des enfants en matière de romance. Je trouve qu’ils apportent souvent une petite touche de légèreté, de fraîcheur et de réalité.

En somme, « A l’état sauvage » est un premier tome sympathique mais j’avoue que je m’attendais à un peu mieux. Apparemment, ce roman est un spin-off d’une autre saga non publiée en France (The Brodies) et c’est peut être pour cela que j’ai eu l’impression qu’il manquait des informations, ou des choses concernant les relations de certains personnages.

Ecrit par Noémie