La chronique du roman « Hell’s Horsemen, Tome 1 : Indéniable » de Madeline Sheehan

Indeniable-9782290097038-30

Eva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux est celui qu’elle rêve d’épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu’elle. Il est le président des Hell’s Horsemen. L’ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s’acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir… ni Eva ni Deuce n’en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable.

Il est sorti le 7 janvier 2015 aux Editions J’ai Lu, 7.95€.

Mon avis:

Voilà une saga qui me tardait de découvrir au vu des commentaires divisés que j’avais plu lire dessus, et puis, le monde des bikers, c’était intrigant…

Alors contre toute attente, je n’ai pas trouvé le livre si violent que ça, le sang coule un peu, c’est brutal, mais il y a bien pire. Par contre, certains passages sont très laids.

Quant au sexe, il est présent, relativement cru, mais cela reste basique pour ce genre de roman et de collection. Il n’y a pas de quoi à être choqué !

Pour ce qui est de l’intrigue, j’avoue que cela avait plutôt bien débuté. Une romance qui s’étale sur plusieurs années et commence doucement bien que l’âge des deux protagonistes m’a parfois fait tiquer (ils ont 18 ans de différence, et lorsqu’ils ont entamé les choses sérieuses la fille avait 16 ans). De plus, la plume de l’auteure est plaisante. Malheureusement, cela  ne dure pas. À la moitié du roman l’intrigue s’essouffle, c’est redondant et cela devient ennuyeux. Toutefois, il est vrai que ça s’améliore vers la fin.

Malheureusement, j’ai trouvé que Madeline Sheehan est tombée dans l’escalade du dramatique, et trop de drame tue le drame… Cela devient vite creux et alambiqué, pour ne pas dire tordu. La trame devient de moins en moins crédible au fil des pages.

En ce qui concerne les personnages, il n’y a pas grand-chose à écrire. Ils sont fades, pas très intéressants et mal exploités. J’aurais apprécié un côté psychologique plus développé.

Après, c’est pareil on tombe dans la surenchère d’être brisé et sain d’esprit, c’est rapidement lassant.

Eva est une jeune femme qui au premier abord est intelligente, forte, mais qui devient vite nunuche, se laisse faire et subit cette condition de femme pourrie dans son club de bikers. Je ne comprends pas qu’elle n’ait pas plus d’aspiration. En définitive, on s’aperçoit qu’elle a un sacré complexe d’Œdipe et qu’elle ne se respecte pas autant moralement que physiquement. J’avoue que sa relation avec Frankie m’a fait hérisser les poils : c’était rageant, j’avais envie de la secouer !

Quant à Wes, c’est le président des Hell’s Horsemen, club qui ne respecte que les lois de la route et du guidon. Un truand, il a très peu de morale et d’honneur. Je l’ai trouvé horripilant, pas très mature, et sans aucune considération pour les femmes. En somme, un vrai connard !

Je n’ai vraiment pas adhéré aux personnages secondaires, qui ont des caractères dans la même lignée.

Pour conclure :

Vous l’aurez compris, je suis déçue de ma lecture de « Indéniable » par son manque de substance, de réalisme et de profondeur. Pourtant, l’idée de départ est vraiment intéressante.

Je ne pense pas continuer à lire la saga, à vous de voir si vous voulez tenter le voyage !