La chronique du roman « Les anges renégats, Tome 2 : Désir sauvage »de Sylvia Day

10406310

Elijah est l’Alpha des lycans ; il vient de livrer une bataille décisive contre les Sentinelles. Vashti est une sublime vampire en quête d’un remède à l’étrange virus qui décime les siens. Leurs deux peuples s’opposent aux anges, l’un par rébellion, l’autre par haine éternelle. Afin de nouer une alliance de clans, Vashti est dépêchée auprès d’Elijah, sur ordre de Syre, le chef des Déchus. Une mission ô combien déplaisante pour celle qui a les lycans en horreur. Pourtant, son hostilité laisse bientôt place à une profonde attirance. Quant à Elijah, il découvre avec délice une créature dont l’esprit guerrier et l’intense désir rivalisent avec les siens…

Il est sorti le 18 février 2015 aux Editions J’ai lu, 8€.

Mon avis:

On reprend là où « Une note de pourpre », le tome précédent, s’est arrêté. Les lycans se sont révoltés contre les Sentinelles. Elijah se retrouve malgré lui chargé d’une mission impossible : garder en vie sa meute. Il fera tout ce qui est nécessaire pour la mener à bien, même l’impensable…

Dans le même temps, le virus du Wraight se fait de plus en plus virulent et il décime les vampires à une vitesse folle. Vashti doit trouver un remède et un moyen de grossir leurs rangs.

Les deux camps sont affaiblis, Syre, le chef des déchus, décide d’envoyer Vashti comme ambassadrice auprès des Lycans pour nouer une alliance. L’un offre sa protection, l’autre la main-d’œuvre pour rechercher des informations sur cette maladie qui fait rage chez les vampires.

Pour Vashti et Elijah, cette association sera très difficile. Tous deux nourrissent une animosité l’un envers l’autre, car chacun a souffert de la perte d’un être cher à cause du camp adverse. Ils devront mettre leur rancœur et leur soif de vengeance de côté pour travailler ensemble.

Bien sûr, rien ne sera aisé, surtout quand un désir ardent les consume malgré eux. Leur arrangement deviendra explosif. Ils risquent d’affronter de nombreuses choses auxquelles ils ne s’étaient pas préparés… Seront-ils capables d’y faire face ?

Sylvia Day m’a séduite avec son style dynamique et efficace. L’atmosphère y est féroce, sensuelle accompagné d’un rythme rapide et entraînant. On ne voit pas les pages défiler sous nos doigts. On est complètement happé par cette histoire qui allie avec brio trahison, suspense, action et passion.

En ce qui concerne l’univers, il évolue bien et devient de plus en plus clair à nos yeux. On se rend compte que personne n’est totalement bon ou mauvais.

Pour ce qui est de la romance, elle est juste parfaite. Elle progresse bien. Au fil des pages, on voit évoluer Elijah et Vashti. Ils apprennent à se faire confiance et s’apprivoisent sur un chemin sinueux pour arriver à quelque chose de plus fort et de tendre.

Quant à la trame de fond, elle prend de l’ampleur par rapport au premier opus, nous offrant son lot de rebondissements. Mais la guerre ne fait que commencer et le compte à rebours vient d’être enclenché pour l’affrontement final.

Du côté des protagonistes, on retrouve tous ceux du premier tome, et l’auteur les développe encore un peu plus. De plus, les multiples points de vue nous permettent d’avoir un regard complet sur les tenants et aboutissants de l’histoire, ainsi que la motivation des personnages.

On se concentre surtout sur Elijah, un mâle alpha charismatique qui émane de lui force, sexe et danger. Et Vashti, une guerrière létale et tourmentée, au tempérament de feu qui a du mordant et qui est un brin sarcastique.

Leur tandem nous offre un couple sauvage et indomptable qui fonctionne très bien. J’ai adoré leurs dialogues et leurs réparties pleines de piquant et de sensualité.

Pour conclure :

Sylvia Day signe là une excellente suite avec « Désir sauvage », c’est même meilleur que le premier tome. C’est féroce, dangereux et sexy, totalement addictif !

J’ai hâte de lire le dernier opus pour savoir comment tout cela va se terminer.

Coup de Coeur !