La chronique du roman « La meilleure chose qui me soit [jamais] arrivée » de Laura Tait et Jimmy Rice

81ys4KKht3L
On n’oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d’Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu’il ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

Il est sorti le 10 juillet 2015 aux Editions Milady.

Mon avis:

Holly et Alex étaient les meilleurs amis du monde. Ils étaient inséparables à l’école et pouvaient toujours compter l’un sur l’autre. Tous deux sont amoureux l’un de l’autre, sans jamais avoir osé le déclarer. Quand Holly a enfin le courage de faire le premier pas, rien ne se passe comme prévu…

Dix ans ont passés, Holly vit à Londres et travaille pour Richard, avec qui elle entretient une relation sécrète depuis neuf mois. Elle commence à douter du bien fondé de son histoire avec ce dernier suite à certains évènements. De plus, son premier amour a décidé de revenir dans sa vie et de s’installer à Londres.

Tous deux sont anxieux de se revoir. Et si leurs sentiments n’avaient pas disparus ? Où cela les mèneraient-ils ? Seront-ils capables d’enfin prendre la seconde chance que leur offre le destin ?

Les styles de Laura Tait et Jimmy Rice sont plaisants et se complètent bien. Le récit est entrainant. L’histoire est racontée par les deux personnages principaux. Le fait que chaque personnage soit écrit par un auteur, cela contribue à leur donner une voix, un relief unique. C’est agréable.

Quant au rythme du récit, il est calme, mais pas ennuyeux. La trame explore leur amitié, via des flashbacks qui nous permettent de bien cerner nos deux protagonistes, et de voir comment leurs vies ont évolué. Tous deux se sont construit une carrière, un cercle d’amis, mais ils sont toujours à la recherche du véritable amour. Tout est bien mené et c’est un plaisir de suivre leur histoire toute mignonne.

En ce qui concerne les personnages, ils sont charmants, attachants et relativement crédibles. J’ai beaucoup aimé leurs amis respectifs qui apportent une bonne touche d’humour.

Pour conclure :

« La meilleure chose qui me soit [jamais] arrivée » est une romance toute douce, divertissante et légère qui vous fera passer un agréable moment de lecture.