La critique du livre » Le pingouin qui avait froid » de Philip Giordano

81-lm6w6sel

Ce matin, Milo frissonne. Impossible pour lui de plonger dans la mer glacée avec les autres pingouins. Il fait bien trop froid. Alors quand une baleine s’approche de la banquise et lui propose de l’accompagner pour un long voyage vers les mers du sud, Milo n’hésite pas…

Il est sorti le 21 septembre 2016 aux Editions Milan.

Mon avis:

Brrr ! Ce matin, Milo le petit pingouin frissonne. Il comprend qu’il a froid, cependant, il remarque bien que les autres pingouins n’ont pas froid, eux. Tous les matins, les pingouins plongent dans la mer gelée pour aller pêcher les poissons, mais ce matin pour Milo, c’est impossible. Alors, il reste là, tout seul sur la banquise. Mais une baleine lui demande s’il serait intéressé pour partir en voyage avec elle dans un endroit qu’elle est sûre que Milo aimera.

Dès cet instant Milo et son amie partent en voyage vers un pays chaud où Milo découvrira d’autres animaux, végétations et il y trouvera des amis. « Le pingouin qui avait froid » est une très jolie histoire qui aborde le sujet de la différence, le fait que de ne pas être comme tout le monde n’est pas grave et que d’autres sont pareille que nous. L’histoire est contée dans un livre très grand format aux couleurs douces et aux dessins stylisés, mais attrayants.

On a beaucoup aimé. À découvrir.  

20160928_171833

20160928_171849