La critique de l’album « Je cultive mon potager » de Abigail Wheatley

61M-n3yxMKL

Les jardiniers en herbe sont invités à créer leur propre potager. Un balcon ou un rebord de fenêtre suffisent pour se découvrir la main verte et faire pousser tomates, fraises, fines herbes…
Ce beau livre de jardinage, très informatif et abondamment illustré, séduira les jeunes et les moins jeunes.

Il est sorti le 9 mars 2017 aux Editions Usborne.

Mon avis:

C’est le printemps ! C’est parfait, c’est le moment de commencer à jardiner, et avec le livre « Je cultive mon potager » rien de plus simple. C’est un ouvrage très complet et intelligent qui plaira aux petits comme aux grands. C’est un livre très riche (63 pages) abondamment illustré qui ravira vos jardiniers en herbe. On découvre pas à pas, avec des explications simples et claires, comment faire pousser divers légumes et fruits (tomates, courgettes, carottes, haricots…). De plus, on aborde d’autres sujets comme : faire des graines germer, faire pousser des fleurs comestibles et faire des cultures via des pépins ou des noyaux que l’on peut récupérer dans la vie de tous les jours. C’est très intéressant. D’autre part, une partie est consacrée aux conseils techniques, tels que semer les graines, quand récolter, l’arrosage et quoi faire contre les différents ravageurs et parasites que l’on trouve dans nos cultures. C’est vraiment très bien fait.

Le petit plus, c’est le glossaire qui se trouve à la fin, c’est pratique pour expliquer certains termes aux enfants.

En bref, « je cultive mon potager » est un excellent livre très complet qui ravira les apprentis jardiniers. Coup de cœur !  

20170329_233328