Mon avis sur « Comment j’ai raté mes vacances » de Geoff Nicholson

9782221241790-475x500-1 » Ne vous inquiétez pas, messieurs les policiers, je peux tout expliquer…  » 
La vie peut basculer très vite, même en vacances ! Motivé par une crise existentielle, Éric a décidé de goûter aux délices du camping-caravaning en famille. Mais, malgré sa tenace bonne volonté et son goût modéré pour l’imprévu, les événements déroutants et effrayants s’enchaînent : sa femme est prise de pulsions sexuelles irrépressibles, sa fille traverse une crise de mysticisme et son fils retourne à l’état sauvage. Et viennent se mêler à cette tribu déjantée un policier cinglé et des corps sans tête. Dans cette comédie grinçante, les scènes cocasses, voire hilarantes, en côtoient d’autres plus tragiques… À la satire s’ajoute aussi le burlesque, que Geoff Nicholson manie avec talent.

Il est sorti le 13 juin 2019 aux Editions Pavillons Poche.

Mon avis:

Éric, qui vient d’avoir 45 ans, décide qu’il doit emmener sa femme et ses deux enfants adolescents en vacances dans un camping caravaning, qui pourrait bien être leurs dernières vacances avant le départ des enfants. Eh bien, les vacances ne vont pas se passer du tout comme prévu…

Le style de Geoff Nicholson est agréable et assez prenant. Toutefois, j’ai eu du mal a accrocher à son histoire. Nous allons suivre les grandeurs et les bassesses de l’esprit humain à travers le journal intime du héros. Moult choses vont aller de travers et cela va se ponctuer de débauches sexuelles et de violence aveugle. C’est particulier, tout part à vau-l’eau, des situations abracadabrantes sans réelle cohérence, ce qui nous donne par moments un récit décousu.

En ce qui concerne les personnages, je n’en ai trouvé aucun attachant et ils sont stéréotypés à l’extrême.

Pour conclure :

Je m’attendais à beaucoup mieux. Je n’ai pas été transportée par cette satire comique très sombre, mais également absurde. J’avoue que cela a été vite lu et vite oublié. Une déception.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.