Mon avis sur « Comment être aussi cool que Nina Hill » de Abbi Waxman

719Q-IvDbpLNina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus  ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.

Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options  : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille  ?

Il est sorti le 14 août 2019 aux Editions Milady.

Mon avis:

Nina Hill travaille dans une librairie appelée Knight’s Books et pour elle, c’est le paradis. Fille unique, solitaire, introvertie et parfois prise de crises de panique, elle trouve son réconfort dans ses routines, ses horaires et ses listes quotidiennes. Elle essaye de contrôler chaque aspect de sa vie.

Enfin, jusqu’à ce que son père, qu’elle n’a jamais connu, décède et la couche sur son testament avec pour cadeau une grande famille disparate et particulière… Nina va -t-elle oser laisser place à l’inconnu, de plus il se pourrait bien que l’amour toque également à la porte…

Le style d’Abbi Waxman est agréable et on se laisse facilement embarquer dans son histoire. J’ai aimé la voir établir des relations avec sa nouvelle famille. Son parcours consistant à se trouver, à s’ouvrir et à participer à des évènements spontanés et impromptu, à sortir de sa zone de confort et à se faire des amis.

Toutefois, même si Nina est une amoureuse des livres comme je le suis, avec de l’humour et son côté geek, j’ai eu du mal avec son personnage et certains de ses traits de caractère, notamment sa maniaquerie et son organisation poussée à l’extrême. D’autre part, côté romance ça a fait un bide. Je n’ai pas ressenti d’alchimie ou d’étincelles. D’ailleurs, j’ai trouvé Tom un peu trop plat et fade. C’est dommage.

Par contre, j’ai beaucoup aimé les membres de sa famille qui apportent de la consistance et du mordant au récit.

Pour conclure :

« Comment être aussi cool que Nina Hill » est un feel good léger et plaisant, bien que cela soit prévisible. Avec une héroïne qui découvrira la vraie vie et qui verra que l’inattendu n’est peut-être pas si mal.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.