la chronique de « Dark hunters,T9: L’homme tigre » de Sherrilyn Kenyon

Capture

Résumé:

 

Quand Maggie Goudeau, fille d’un riche sénateur de la Nouvelle-Orléans, entre dans le bar Le Sanctuaire, Wren Tigarian est fasciné. Lui, le garou hybride, paria parmi les siens, ne comprend pas l’élan qui le pousse vers cette fragile jeune fille de bonne famille. Il ne connaît rien aux femmes. Ce qu’il maîtrise à la perfection, c’est l’art de la traque et de la mise à mort. Sa nature est de détruire, pas de caresser. Pourtant, l’attirance est là trop animale pour que tous deux puissent y résister. Mais, en se liant à Maggie, Wren va provoquer la haine de ses ennemies.


Mon avis:

 

Ouh là là ! Que dire… Ce livre est vraiment une bonne continuité à cette saga des Dark hunters. Cette fois l’auteure nous bascule dans le monde particulier des garous avec leurs lois et leurs codes. Mais le choix de Sherrilyn qui consiste à développer un personnage très décalé même dans son propre monde est judicieux. Wren est totalement asocial et brut de décoffrage. Tout en lui appelle à la violence. Et là où l’auteure fait des merveilles, c’est dans l’association de ces deux protagonistes principaux : lui le tigre garou au beau pelage blanc et elle l’humaine Maggie, fille de bonne famille. On sait que ce duo fera des étincelles avant même de commencer le livre.

Je vais vous dire un petit secret… Penchez-vous et tendez l’oreille… Ce sera un vrai feu d’artifice.

Wren veut être en marge de la société naturelle et surnaturelle. Il se considère comme un être froid et implacable. Il ne connait que la douleur et la souffrance, son personnage suinte par tous les pores une détresse qu’on a du mal à s’imaginer. C’est sur son lieu de travail qu’il fera la rencontre de Maggie, belle jeune fille d’origine cajune. Ils se sentent irrémédiablement attirés l’un vers l’autre. Mais pour Wren, cette attirance ne peut être, ce n’est pas un constat mais une réalité.

Mais le destin va être plus fort et on ne peut lutter contre lui…

Malgré les ennemis qui se dresseront sur leur chemin, ils arriveront à trouver la force et le courage de continuer à avancer pas à pas vers leur futur.

Cette série est toujours un enchantement. L’auteure nous tient en haleine jusqu’à la fin du livre. C’est un récit frais et pétillant malgré les créatures sinistres qui le traversent.

Alors au lieu d’aller au zoo, rendez visite à notre troublant tigre blanc…



Editeur : J’ai lu

 – Collection : Crépuscule

 – Parution : 02 février 2011 

–Poche : 315 pages

 – Prix : 6.90 euros

écrit par Pearl


sceau copyright