La chronique du roman « Le Highlander, Tome 2 : Conquise par le Highlander » de Julianne Maclean

1211-highlander2_org

Avec sa crinière fauve et son corps rompu aux combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu’ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu’il s’empare du château de sa famille, Gwendolen se voit contrainte de partager le lit de celui qui a défait son clan.
Belle et fière, cette jeune femme qui résiste à ses assauts exaspère Angus autant qu’elle l’attire. Il doit pourtant se marier avec elle pour réunir leurs deux clans. Alors que ses talents d’amant ont raison des réticences de sa dulcinée, un complot menace de tout bouleverser…

Il est sorti le 23 novembre 2012 aux Editions Milady, collection romance, 408 pages,  7,60€.

Mon avis:

Après mon coup de coeur pour le premier opus, « Captive du Highlander », j’étais très impatiente de lire la suite de cette superbe trilogie. Je dois dire que je ne suis pas déçue !

Angus MacDonald a levé une armée et est bien décidé à reconquérir de château de Kinloch. En effet, celui-ci a été pris à son père par les MacEwen, il y a quelques années. Rapidement, le peuple tombe aux pieds du terrible Highlander. Gwendolen, fille du seigneur défunt du clan MacEwen, ne s’est jamais retrouvée face à un tel guerrier. Pleine de force et de courage, elle veut résister. Pour contourner l’épineux problème qu’elle représente, Angus annonce qu’il épousera Gwendolen et que leur héritier règnera en paix sur Kinloch, unifiant les clans MacDonald et MacEwen.

Gwendolen est à la fois fascinée, terrorisée et pleine de fureur face à ce guerrier, qui se permet de les attaquer et de la revendiquer comme épouse. Au début, elle tente de gagner du temps, en espérant que son frère Murdoch reviendra vite chez eux avec une armée. Cependant, elle se rend vite compte qu’Angus est un terrible adversaire. En effet, il n’est pas qu’une brute épaisse, il se révèle être intelligent et rusé.

Malgré son tempérament de feu, Gwendolen est très vite séduite par le beau Highlander. Au départ, elle cachera son intérêt pour lui, mais peu à peu la carapace qu’elle s’est fabriquée va se fissurer. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère et sa répartie.
Angus surnommé « Angus le Lion » est un véritable macho, mais il n’est pas irrespectueux. Ses blessures dues à son passé font de lui un homme honorable et attachant. S’il m’a un peu moins plu que Duncan, il n’en reste pas moins un personnage très intéressant à suivre. Il changera au contact de Gwendolen, deviendra meilleur.

Dans « Conquise par le Highlander », l’auteure s’est davantage concentrée sur la romance, plutôt que sur l’aventure (comme dans « Captive du Highlander »). En effet, l’essentiel de l’action se déroule au château de Kinloch. Du coup, je suis restée sur ma faim concernant l’aspect historique du récit.
Cette sorte de huis-clos est l’occasion pour nous d’être au coeur de la relation entre Angus et Gwendolen. Celle-ci est animée par une vraie passion. Ils vont s’apprivoiser tout au long du récit, et la complicité et l’amour ne naîtront pas tout de suite (même s’ils semblent s’adorer en tant qu’amants).

Concernant les personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Onora la mère de Gwendolen. Sous sa parfaite plastique, se cache une redoutable séductrice qui sait faire tourner la tête aux hommes. Elle sait user de ses charmes, c’est le moins que l’on puisse dire.
J’ai adoré Lachlan, le cousin d’Angus. Je suis contente de savoir que le troisième tome portera sur son histoire. D’ailleurs, les premières pages du dernier tome, disponibles à la fin du livre, sont alléchantes et nous promettent une histoire géniale !

Pour conclure, je suis une fois de plus séduite par la plume de Julianne MacLean. Elle nous offre une romance pleine de passion, de charme, le tout saupoudré d’une pointe d’humour.

Ecrit par Noémie