La chronique du roman « Jamais deux sans trois , T1: Naomi + Ethan + Javier » de Eve Langlais

1307-jamais1_org

L’Amour avec un grand A… à trois !

Élevée dans une famille chaotique, Naomi la louve aspire à une vie de tranquillité loin des métamorphes et surtout des mâles dominants. Mais lorsque le destin – sous la forme d’une balle de crosse – lui fait rencontrer non pas une mais deux âmes soeurs, Naomi freine des quatre fers. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la séduire et la convaincre que la vie avec eux ne virera pas constamment à l’anarchie ?

Il est sorti le 12 juillet 2013 aux Editions Milady, 288 pages, 7,10€.

Mon avis:

Eve Langlais a un style qui n’a rien d’extraordinaire, assez fluide avec un vocabulaire cru mais pas choquant. Le rythme est relativement rapide tout du long. De plus, comme on alterne les points de vue des trois protagonistes, cela offre une bonne dynamique, et on lit le roman assez rapidement.

Cependant, on déplore que l’univers ne soit absolument pas développé. On sait juste que chaque métamorphe a une âme sœur quelque part sur terre et que c’est rare de la trouver. Quant au scénario, il est inexistant, le but est que les deux âmes sœurs mâles convainquent Noami de leur donner une chance et qu’elles les marquent. Voilà à quoi se résume le livre…

Nous notons l’effort de l’auteure pour la pseudo tentative de mettre en place du suspense concernant des menaces sur Noami. Malheureusement, c’est vide, survolé, ça n’apporte rien, et ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

J’avoue que je me suis surprise à lever plus d’une fois les yeux au ciel. De plus, sachant que l’histoire tourne autour de sexe, je m’attendais à quelque chose de plus audacieux et de mieux écrit, mais ce ne fut même pas le cas. Toutefois, cela m’a bien fait rigoler bien que je ne sois pas certaine que ce soit le but de l’auteure.

En ce qui concerne les personnages, il n’y a pas grand-chose à dire vu qu’ils ne sont pas approfondis, on ne connaît quasiment rien d’eux, à part leurs anatomies respectives qui n’auront plus de secret pour vous ! Ils sont stéréotypés et creux. Noami, quant à elle, est une jeune femme forte, combattive et (trop) obstinée. Elle hait tout ce qui a des muscles et pas de cervelle. Son plan d’avenir consiste à se trouver un gentil humain qui lui fera mener une vie calme et paisible, tout l’inverse de ce qu’elle a connu jusqu’à maintenant.

Malheureusement, le destin en a voulu autrement. Naomi ne se retrouve pas avec une, mais deux âmes sœurs : Ethan et Javier. Deux sportifs lourdauds et un peu graveleux sur les bords qui font presque tout ensemble. Dès lors, le jeu du chat et de la souris commence et Naomi n’aura de cesse de les fuir, tandis que les deux garçons essayeront à tout prix de la séduire et de l’apprivoiser.

Pour conclure :

« Jamais deux sans trois, T1 » est un roman érotique avec une pointe de paranormal. C’est un livre qui manque cruellement d’exploitation. Toutefois, si vous voulez mettre vos neurones sur « off », c’est ce qu’il vous faut ! En bref, comme quoi tout n’est pas bon dans le cochon :p