la chronique du roman « La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea » de Suzanne Wright

meute10

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque la meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n’a de place dans sa vie que pour son travail, et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

Il est sorti le 24 janvier 2014 aux Editions Milady, 8,20€.

Mon avis:

Dans cet opus, nous faisons la rencontre du couple Dante, le Beta de la meute du phénix et Jaime qui vient de la rejoindre.

Néanmoins, ces deux-là se connaissent depuis leur enfance. Jaime était très souvent avec Dante, c’était son ombre et elle était secrètement amoureuse. Mais Dante a quitté la meute pour suivre Trey dans son bannissement.

Dès lors, ils se perdent de vue jusqu’au jour où Jaime rejoint la meute de Trey. Alors, Jaime s’aperçoit que ses sentiments pour lui sont toujours présents. Mais quoi qu’elle fasse, il la snobe totalement. Ayant une certaine fierté, elle décide de jouer l’ignorance et cela pourrait bien fonctionner…

À partir de là, le sang froid légendaire de notre Beta sera mis à rude épreuve. D’autant plus, qu’il perçoit une certaine mélancolie, qui se cache derrière son enthousiasme naturel.par conséquent, Dante sera bien déterminé à découvrir son secret et à l’aider à le résoudre.

Mais ce qu’il prend d’abord pour son devoir de Beta se transformera en quelque chose de plus intense qui risque de l’amener à faire face aux démons de son passé et à ses peurs. Jaime le déconcentrera et mettra sa vie sens dessus dessous, lui qui aime tout contrôler.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est relativement simple, mais bien menée. En plus de la romance, on suit la lutte de Jaime avec son secret et Dante avec une histoire de jalousie et de vengeance.

Toutefois, le rythme est soutenu servi d’un style vif avec une atmosphère féroce et sensuelle.

C’est avec plaisir que nous suivons le jeu de séduction de nos deux héros torturés, car chacun a des problèmes à résoudre pour aller de l’avant et lâcher prise. Cela apportera son lot de rebondissements et d’actions.

Pour ce qui est des protagonistes, ils sont attachants et pétillants. On retrouve tous ceux du premier opus, plus quelques nouveaux. L’auteure les étoffes un peu plus et j’ai apprécié les découvrir encore un peu plus.

Les différentes interactions entre eux sont hautes en couleur et pleines d’esprit. C’est très plaisant et entraînant. On ne peut que les aimer.

Cependant, mon petit bémol est le langage et les réflexions trop crus, voire vulgaire de Jaime. Cela m’a refroidie par moment pour totalement l’apprécier au final.

Pour conclure :

« Dante Garcia » nous offre tous les ingrédients qui avaient fait le succès de cette saga. C’est plein d’humour, d’action et de désir primal, servi par des personnalités affirmées. Le couple Jamie/Dante fonctionne bien, c’est sauvage, charnel et brutal !

Suzanne Wright ne nous déçoit pas, ce fut une lecture hautement divertissante. J’ai hâte de lire le prochain tome sur Nick et Shaya.