La chronique du roman » Lucy Valentine,Tome 2: Désespérément » de Heather Webber

10304347_786647284701356_5433707364020420271_n

Lucy Valentine n’a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l’agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne « amours perdues ». Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police. Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d’une jeune mère de famille. Pour résoudre cette énigme, l’aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu’elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade. C’est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret…

Il est sorti le 18 juin 2014 aux Editions J’ai lu, 6.60€.

Mon avis:

Depuis notre première rencontre avec Lucy, beaucoup de choses ont changé dans sa vie.

Elle dirige un nouveau service, « Amours perdus », au sein de l’agence matrimoniale de son père. Lucy met son talent à profit pour reconstruire les couples qui se sont perdus de vue.

De plus, Lucy est également consultante auprès de la police pour des affaires de personnes disparues depuis un certain temps.

Dans cet opus, différents événements jalonneront ce récit. Elle devra retrouver le premier amour d’un vieux monsieur qu’il n’a jamais oublié. Mener une enquête sur une femme disparue depuis deux ans sans laisser de trace, faire face à des lettres de menace, en plus de romances compliquées et d’un secret de famille des Valentine.

Autant vous dire que sa vie est loin d’être ennuyeuse, et cet épisode nous réserve beaucoup de surprise, de bonheur et même un peu de violence.

Les diverses intrigues sont bien menées. Elles s’entremêlent parfaitement, aucune ne prend le pas sur l’autre. Rien n’est confus, tout est bien équilibré, c’est un savant mélange de passion, de suspense, de jalousie et d’amitié. Le tout est rapide et servi avec un style dynamique et entraînant. Une fois commencé, vous aurez du mal à le lâcher.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve ceux du premier opus. Ils sont toujours aussi plaisants et farfelus.

Le duo, Lucy/Marisole, dans leur quête pour libérer Em de son fiancé, est amusant et son tandem avec Preston, la journaliste, est énergique et apporte de la fraîcheur. Quant à sa relation avec Sean, son détective privé sexy qui est désormais son collaborateur, avance doucement, mais sûrement. Certains obstacles se dresseront sur leur route, mais Lucy est bien décider à se battre contre la malédiction de Cupidon et une certaine personne…

On revoit aussi Aiden Holliday, le lieutenant de la police. Heather Weber intègre de nouveaux caractères qui offrent un second souffle.

Pour conclure :

Heather Weber ne m’a pas déçu avec « désespérément », bien au contraire. J’ai plongé avec délice dans l’univers animé de notre Lucy. C’est un tome qui contient de la tendresse, de l’amour et de l’humour avec une pointe de drame. Amusante et légère, voici une lecture idéale pour un moment de détente.

Vivement la suite !