La chronique du roman « Real, T1: Fight for love » de Katy Evans

51PkFvFGGwL

Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité …

Il sort le 2 octobre 2014 aux éditions Hugo & Roman, 17€.

Mon avis:

Brooke est une jeune femme qui était promise à un brillant avenir dans le sport. Malheureusement, une blessure grave met fin à sa carrière de sprinteuse aux portes des J.O..

Depuis, elle a fait des études dans la rééducation sportive.

Lors d’une soirée où son amie Mélanie l’emmène voir un combat de boxe, la vie de Brooke changera lorsqu’elle croisera le regard de ce boxeur à l’aura animal. Cet homme dangereux et ténébreux s’appelle Remington Tate.

Dès lors, cela va faire place à une obsession. Remington Tate fera tout pour l’avoir près de lui, quite à l’engager dans son équipe.

Dès ce moment-là, le combat est lancé entre désir, frustration, et sombre secret…

Le style de Katy Evans est très simple, cru et parfois maladroit. Le rythme est correct malgré le manque d’action et les scènes répétitives. Il ne se passe pas grand-chose, certains passages sont ennuyeux surtout que pendant 70 % du roman l’héroïne s’extasie sur tous les muscles du héros.

858632

D’autre part, l’auteure s’est servie d’expression pour certaines scènes dites « sensuelles » m’ont tordue de rire…et pas dans le bon sens!

Je me suis sentie lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Voici quelques exemples :

* Muscles protubérants

* Sa poitrine qui se met à gonfler dans son soutien-gorge.

* Il se met à laper.

* Il lui lèche les paumes.

* Lui pénètre l’oreille avec sa langue.

702861

* Il lui caresse le clitoris avec une cerise

* Son vagin ondule

* Son utérus se sert sous le fait de l’excitation.

686123

J’en passe et des meilleures… C’est loin de faire rêver… au moins j’ai bien rigolé.

848000

Je me suis même demandée si Katy Evans connaissait le fonctionnement du corps féminin.

En tout cas, pour les sentiments intenses, l’érotisme et la sensualité, on repassera. Je n’ai rien ressenti de tel pendant toute ma lecture.

Quant au scénario, il est bateau et simpliste. L’auteure aborde un sujet difficile, mais il n’est pas assez exploité à mon goût pour apporter du relief au récit, et je suis septique quant à certaines informations données. De plus, l’intrigue concernant la sœur de Brooke est vite expédiée, c’est dommage.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont stéréotypés. Nous avons le héros torturé, imprévisible et destructeur, et la jeune donzelle qui l’aidera face à ses démons.

Le héros, c’est le caractère le plus intéressant, il est complexe, insaisissable. Il est dominateur, exigeant, et d’un autre côté tendre et vulnérable.

Quant à Brooke, elle est cruche comme pas possible. On a l’impression qu’elle perd tous ses neurones dès qu’elle se retrouve en face de Rémi. De plus, toutes les trois pages, elle mouille sa culotte et ses réflexions sont souvent idiotes, c’est horripilant !

847994

De ce fait, leur relation n’est pas très palpitante à suivre et leur dialogue frise le ridicule. On est trop dans l’exagération.

Pour ce qui est des rôles secondaires, ils servent au récit, mais n’ont pas un grand impact sur l’histoire.

Pour conclure :

« Fight for love » est une romance érotique banale qui manque de profondeur (n’y voyez pas un mauvais jeu de mots !). Je suis très déçue, il y a peu de chose de bien dans ce roman, pourtant, l’idée du départ était intéressante. Je pense que le gros souci fut l’écriture.

J’avoue que je ne sais pas si je vais continuer la saga, bien que les soixante-dix dernières pages remontent un peu le niveau.

À noter que la série contient cinq tomes et que le second sort en janvier 2015.

858631