La chronique du roman « Maybe someday » de Colleen Hoover

81PkMt4ZDJL

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Il est sorti le 7 mai 2015 aux Editions Hugo&Roman.

Mon avis:

Le jour de son anniversaire Sydney, 22 ans, se retrouve sans amis, avec un ex-petit ami et sans logement.

Du coup, lorsque Ridge Lawson, son voisin de 24 ans, lui suggère de l’héberger, elle accepte. Sydney se retrouve rapidement embarquée dans une colocation avec un groupe invraisemblable. Waren drôle et loyal, Bridgette une jolie fille, mais un brin acariâtre, quant à Ridge, c’est une tout autre histoire.

Ridge lui propose d’écrire des textes pour les musiques de son groupe. Il en est le compositeur et parolier, mais en ce moment, il est atteint du syndrome de la page blanche.

De leur duo naît une belle amitié et complicité, qui devient au fil des jours quelque chose de plus intense, mais interdit… car ce dernier a une petite amie depuis cinq ans.

Seront-ils capables de résister à l’appel de leur cœur ? Dès lors, une bataille commence entre sentiments et conscience…

Le style de Colleen Hoover est très agréable et entrainant. Le rythme est bien dosé. L’auteur prend le temps d’explorer la relation qui unit Ridge et Sydney.

Pour ce qui est du scénario, il est de facture classique. Et bien que l’on sache comment tout cela va se terminé, c’est un plaisir de suivre leur cheminent pour arriver au dénouement que nous attendons tous. En outre, Colleen Hoover nous offre un récit intense émotionnellement. Ce sont de vraies montagnes russes. On suit cette guerre que nos deux héros essayent de remporter contre leur cœur.

D’autre part, la musique dans ce roman à une part très importante, même si le côté groupe de musique est peu exploité.

La partie originale du livre est que nous pouvons écouter les chansons pendant notre lecture. J’avoue que cela apporte une toute autre dimension, et nous fait passer bien plus facilement tous les sentiments que traversent Ridge et Syndney. C’est très appréciable, cela donne un récit plus intime et puissant.

Pour ce qui est des protagonistes, ils sont peu développés, mais suffisamment pour les connaître et nous les rendre attachants. Ils sont crédibles et profondément humains. De plus, les personnages secondaires sont très plaisants. Toutefois, je concède avoir eu un peu de mal avec Ridge pendant une bonne partie du roman. J’avais du mal à croire qu’il avait 24 ans. Mais heureusement, cela s’améliore. Quant à Sydney, elle est un peu trop pleurnicharde. Pour ce qui est du triangle amoureux, il est parfaitement traité sans que cela soit étouffant.

Pour conclure :

Colleen Hoover nous offre une belle romance aux sonorités compliquées, mais douces et envoûtantes.

C’est un roman non exempt de défauts, mais dont l’intensité des derniers chapitres a fait passer ma lecture d’agréable à un coup de cœur !

Laissez-vous bercer par la mélodie de deux cœurs qui battent à l’unisson, portés par un amour qui leur permet de défier tout les obstacles.

À ne pas manquer !

8700146