La chronique du roman « Les amants égarés » de Victoria Dahl

Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible.
Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir…

Il est sorti le 19 octobre 2012 aux Editions Milady, 360 pages, 7,90€.

Mon avis:

Un roman captivant !

La plume de Victoria Dahl est très agréable et addictive, ce qui nous entraîne facilement dans son univers à la fois sensuel et obscur. L’intrigue est prenante, bien construite même si le dénouement est sans grand suspense et qu’il est assez commun. Toutefois, cela ne nuit aucunement à la qualité du récit.

De plus, l’auteure jongle aisément entre scènes cocasses, dangereuses, tendres et passionnées, ce qui apporte de nombreux rebondissements et une bonne dynamique. Le rythme est rapide, ça se lit vite et bien.

Du reste, Victoria Dahl a su parler d’un sujet délicat et difficile avec habileté et simplicité. Que l’acte sexuel peut-être source de tourment, de destruction, mais aussi de plaisir et salutaire.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont charmants, complexes (surtout le héros) et touchants. J’ai apprécié la force de caractère des personnages, c’est très plaisant.

Le vicomte Lancaster part rejoindre son domaine Country Manor suite à une lettre qu’il a reçu lui annonçant le décès d’une personne. Mais ce voyage ne sera pas de tout repos, une fois sur place, il risque d’exhumer certains démons qu’il avait enfouis au fond de lui-même. Nicholas est un homme furieux, brisé et effrayé qui cache un affreux secret derrière une certaine bonhommie.

Alors qu’il s’est toujours refusé toute intimité profonde avec une femme, Cynthia, son amie d’enfance, réussira à lui faire ouvrir son cœur. Cette jeune fille pleine de sensualité dotée d’un tempérament de feu, aidera Nicholas à trouver un moyen de dépasser son passé. Ils essayeront d’aller de l’avant, de se découvrir et de se sauver avec affection, amitié et amour. Ils feront face à des choix difficiles entre leurs devoirs, leurs familles et leurs désirs.

J’ai adoré suivre leurs péripéties entre duel, fantôme, chasse au trésor et vengeance.

Pour conclure :

« Les amants égarés » est une aventure romanesque à ne pas manquer. Tous les ingrédients sont présents pour vous captiver, des êtres puissants et charismatiques, une bonne trame et de l’érotisme un brin audacieux.

Victoria Dahl, nous offre une excellente histoire qui saura combler tous les amoureux du genre. À lire !