La chronique du roman « Belle et mortelle (T2) » de Kelly Keaton

Attention Spoiler pour ceux qui n’ont pas lu le T1 !

En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime.  À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…

Il sort le 2 mai aux Editions Fleuve noir, collection Territoires, 16,90€.

Mon avis:

La plume de Kelly Keaton est simple, légère et très addictive. Elle nous entraîne facilement dans les rues, en perpétuel mouvement, de New 2, qui ne manque pas de charme et de caractère. L’atmosphère y est lourde et oppressante tout au long du récit, accompagnée d’un rythme soutenu avec beaucoup d’actions et de retournements de situations. On est tenu en haleine jusqu’à la fin.

De plus, l’auteure nous transporte avec brio dans son univers obscur et mystérieux. Il est toujours aussi fascinant et se révèle un peu plus surtout au niveau du monde des Dieux, mélangeant mythologie grecque et folklore des créatures surnaturelles.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle se poursuit, s’étoffe et prend réellement son envol. Kelly Keaton nous apporte certaines réponses, notamment sur la colère et les motivations de Athéna.

En outre, elle a su trouver le parfait équilibre entre romance, combat et suspense.

Parlons du récit.

On retrouve Ari qui fait son entrée à l’école particulière de Presby aux programmes d’études normales et paranormales. Elle essayera de contrôler et d’apprivoiser sa nature de gorgone même si cela la terrifie. Mais, pour sauver Violet et son père, prisonniers des mains de la Déesse grecque psychotique, elle est prête à tout.

Dès lors, on la suit dans son périple accompagnée de ses acolytes pour découvrir une solution pour retirer la malédiction dont elle est touchée ainsi que d’en apprendre plus sur Athéna et la vaincre.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve ceux du premier opus. Ils se développent correctement, certains d’entre eux deviennent plus impliqués dans l’histoire et leurs relations se renforcent. L’auteure nous en dévoile plus sur leurs capacités et sur leurs passés.

Athéna est superbe dans son rôle machiavélique, elle s’avère une ennemie redoutable. Toutefois, j’espère que l’on en apprendra plus sur Violet que l’on voit peu et qui pique ma curiosité.

Pour ce qui est d’Ari, elle va découvrir qu’elle se trouve au centre d’enjeux bien plus élevés qu’elle ne pensait. Elle devra faire face à de nombreux obstacles et faire des choix difficiles, parfois aux lourdes conséquences.

Néanmoins, elle est plus déterminée que jamais et n’abandonnera pas les siens. Quant à sa relation avec Adam, elle recule un peu. Ils prennent leur temps, ce qui est plus crédible. J’ai hâte de voir comment cela évoluera au vu des derniers rebondissements.

Pour conclure :

« Belle et mortelle » est une aventure fantastique dense et captivante sous le signe de la passion, de l’espoir, de la peur et de la vengeance. Pour moi, ce tome est meilleur que son prédécesseur. Je suis impatiente de connaître la suite et voir la confrontation finale.

Voici une saga originale et divertissante que vous ne devez pas louper si vous êtes des amoureux du genre…

À lire !