La chronique du roman « Shadow Hill, T1 » de Anastasia Hopcus

11724_530869530289065_1127095051_n

Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L’endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l’histoire de la ville…

Il sort le 14 août 2013 aux Editions Pocket jeunesse, 17,50€.

Mon avis:

Anastasia Hopcus a su me captiver par son style simple et agréable. L’atmosphère est sombre et mystérieuse au milieu d’un cadre parfait, un pensionnat pas loin, d’un ancien asile psychiatrique, un hôpital et un vieux cimetière.

Le rythme est relativement rapide ponctué d’actions, de révélations et de retournements de situations. L’auteure nous emmène aisément dans son univers obscur plein de secrets, de magie et de génétique que Anastasia Hopcus a mélangé avec brio à la mythologie grecque.

Quant à l’intrigue, elle est efficace, attrayante et relativement bien ficelée, bien que parfois il manque un peu d’explication et que tout se déroule trop facilement.

La trame est assez originale et nous réserve de bonnes surprises. On s’aperçoit que l’on est qu’au balbutiement de l’histoire.

Parlons du récit.

Perséphone Archer a perdu sa sœur dans un accident. Depuis, elle est hantée par des cauchemars qui se trouvent être les mêmes quesa sœur et toujours à la même heure. Ces derniers l’entraînent à s’inscrire au pensionnat à Shadow Hills. Dés son arrivée des phénomènes perturbants se produisent, une étrange marque apparaît sur son corps et se retrouve avec des élèves aux capacités hors normes. Cette petite bourgade et ses habitants chambouleront sa vie à jamais…

Phe sera prête à tout pour percer les mystères de cette ville au passé lourd et terrifiant.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont assez stéréotypés. On a une héroïne forte, impulsive et qui n’est pas du genre à se laisser faire. Phe sera en pleine quête d’identité et de vérité, qui lui ouvrira un destin incroyable.

Nous avons également le bon copain, sympa sur qui l’on peu compter, la copine drôle et riche ainsi que le sordide méchant. Il y a aussi le beau gosse ténébreux et énigmatique, qui fera chavirer le cœur de Phe dès le premier regard et qui brisera toutes les règles pour elle.

Toutefois, ils sont plaisants et amusants à suivre, et leurs interactions agréables. Ils sont multidimensionnels et chacun apporte quelque chose à l’histoire.

Pour conclure :

« Shadow Hills, T1 » est une lecture prenante et divertissante mélangeant suspense, danger, surnaturel et romance. C’est un tome introductif qui met bien en place le décor, les personnages et l’intrigue. C’est une saga prometteuse qui sera en séduire plus d’un !