La chronique du roman » Aurora Teagerden, T2 : Un crime en héritage » de Charlaine Harris

1017107_10151488527916127_919015061_n

Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.

Il est sorti le 3 juillet 2013 aux Editions J’ai Lu, 8,90€.

Mon avis:

On retrouve Aurora plus d’un an après les derniers événements du premier opus. Elle assiste à deux mariages, celui de sa mère et celui de son ex-petit ami. Mais ce sont les funérailles de Jane Engle, une ancienne du Murder club, qui changera la vie de notre héroïne. Aurora se voit couchée sur le testament de cette dernière. Jane lui lègue sa maison, de l’argent, mais également un problème macabre à résoudre…

C’est avec un style toujours agréable et descriptif que Charlaine Harris nous narre cette seconde aventure de notre petite bibliothécaire. Le rythme est bon, les pages se tournent toutes seules et le scénario est bien construit et addictif.

Dans ce tome, on se concentre plus sur l’existence d’Aurora, que ce soit familial, professionnel ou sentimental. On devient plus intime avec elle. En même temps, nous suivons son investigation, qu’elle va tout faire pour résoudre et qui nous plonge dans la vie de ses nouveaux voisins. Toutefois, j’ai trouvé que le dénouement était un peu abrupt et que les réponses venaient trop facilement à notre Aurora. Du coup, il y a peu de suspense.

En ce qui concerne les protagonistes, c’est un casting coloré et plaisant. On en retrouve certains et d’autres font leurs apparitions. Quant à Aurora, elle est sympathique, intelligente et humaine avec ses défauts et qualités. On la verra prendre certaines décisions importantes pour son avenir.

Pour conclure :

« Crime en héritage » est une ballade charmante et agréable empreinte d’un léger mystère accompagnée d’humour et d’une touche de romance. C’est une lecture rapide avec suffisamment de rebondissements pour nous tenir captivés !