La chronique du roman « Body Finder, T2 : L’appel des âmes perdues » de Kimberly Derting

Capture

Violet a trouvé le cadavre d’un homme. Tandis qu’elle est engagée dans une lutte acharnée pour garder le secret à propos de ses dons, son ami Jay se détourne d’elle pour passer du temps avec Mike. En fouillant dans le passé du jeune homme, elle découvre quelque chose qui pourrait mettre en danger ceux qu’elle aime.

Il est sorti 21 août 2014 aux Editions Pocket jeunesse, 15.90€.

Mon avis:

On retrouve Violet quelque temps après les derniers évènements traumatisants qu’elle a vécus dans « Body Finder ». Elle continue son idylle naissante avec Jay et se pose beaucoup de questions sur son don, ses conséquences, un fardeau trop lourd à porter.

Mais son existence basculera à nouveau lors d’une sortie avec Chelsea, où elle découvrira un corps… Alors qu’elle pensait avoir été discrète, le FBI commence à s’intéresser à elle.

De plus, son couple avec Jay est perturbé par l’arrivée de deux nouveaux élèves en ville. Violet se sent abandonnée par ce dernier au profit de Mike et de sa sœur.

D’autre part, depuis quelque temps, elle se sent épiée, reçoit des coups de téléphone anonyme : le danger rôde de nouveau autour d’elle… Mais une chose est certaine, elle gardera ses secrets, cette fois-ci, elle ne permettra pas à Jay ou sa famille de risquer leur vie pour elle, quitte à instaurer une distance avec eux.

La plume de Kimberly Derting est agréable. L’auteure a su tout de suite me captiver dès le premier chapitre. Le rythme est régulier, on avance bien entre suspenses et actions. Toutefois, l’ambiance est un peu moins sombre que le premier opus.

Quant au scénario, il est plausible, soft et implicite. Néanmoins, bien que certains aspects sont prévisibles, tout est bien amené. L’auteure met l’accent sur des points particuliers pour mieux nous distraire et nous surprendre. C’est plaisant !

Kimberly Derting a su nous faire ressentir les sentiments de l’héroïne ses doutes, ses angoisses et ses désirs.

Violet réfléchit beaucoup sur sa particularité et ce qu’elle veut et peut en faire. D’ailleurs, son don se développe un peu plus. Cela amorcera le prochain opus.

De surcroît, j’ai apprécié que le point de vue de l’antagoniste soit basé sur les sept péchés capitaux.

Quant à la romance entre Violet et Jay, elle est parfaite. Elle évolue doucement, mais sûrement. On sent très bien ce lien intense qui les unit malgré les épreuves.

Il y a du drame, de la jalousie, de la haine, mais également de l’amour et de l’amitié. Tout se mélange parfaitement.

Du côté des protagonistes, ils sont toujours aussi plaisants et amusants. On retrouve tous ceux du premier tome, j’ai aimé leurs interactions. Quant aux personnages principaux, Jay devient plus mature, imparfait, ce qui le rend plus crédible.

Pour ce qui est de Violet, elle grandira beaucoup émotionnellement et se réconciliera avec son don.

Pour conclure :

« L’appel des âmes perdues » est une excellente suite, même si elle est un peu moins intense et sombre que « Body Finder ». On est plus dans un tome d’introspection qui amorce le changement pour Violet pour sa prochaine aventure. J’ai adoré du début à la fin, vivement la suite !