Mon avis sur le roman « Chroniques d’un autre monde, Tome 02: La horde » de P. C. Cast

91o-U8u0N7LL’autre monde a basculé dans la terreur. Un incendie meurtrier ravage désormais la forêt et menace les deux tribus. Les Compagnons tentent tant bien que mal d’échapper aux flammes, tandis que les Marcheurs de la Terre, en proie à la Fièvre Nocturne, peinent à survivre. Les deux clans ennemis ignorent encore qu’un danger bien plus terrible les guette, et que son nom, OEil Mort, est un funeste présage.

Nik et Mari, eux, ont choisi leur camp. Destinés à s’affronter par leur naissance, ils se battent pourtant ensemble pour construire le monde d’après. Mais la haine gronde parmi les leurs, et une nouvelle épidémie, propagée par les Voleurs de Peaux, menace leur survie.

Il est sorti le 22 mai 2019 aux Editions Bayard.

Mon avis:

Nous reprenons là où « les marcheurs de la terre » s’est arrêté. La forêt est en feu et la tribu des Compagnons est au plus mal. L’incendie ravage leurs habitations. De plus, les voleurs de peau se préparent à prendre le pouvoir sur la tribu des arbres. Quant aux marcheurs de la Terre, Mari se voit confier de sauver son peuple, mais également une partie de la tribu des arbres. Nik, toujours dévasté par la perte de son père, poursuit l’espoir d’une nouvelle vie avec Mari et leurs compagnons. Mais le mal de Thaddeus se répand, et ce rêve devient de moins en moins probable…

Ils devront tous trouver la force et faire l’effort d’accepter la culture des uns et des autres pour vivre en harmonie et non dans la haine de son prochain.

J’ai beaucoup aimé ce second tome, le récit est fluide, dense, avec des histoires bien menées, le tout avec un univers foisonnant et attrayant qui prend de l’épaisseur. J’ai été complètement happée dès les premières pages. Nous suivons l’évolution de chaque tribu dans leur quête, leurs espoirs et leurs façons de voir le monde. Beaucoup vont se remettre en question tandis que d’autres vont se nourrir de leur noirceur. Beaucoup devront choisir leur camp.

Quant aux protagonistes, ils sont très agréables à suivre. Ils évoluent tous et l’autrice continue à nous les dévoiler, et ce autant les personnages principaux que secondaires. De ce fait, on s’attache encore plus à eux. J’ai aimé découvrir comment ils intéragissent les uns avec les autres dans leur nouvelle situation. Ils sont fascinants.

Pour conclure :

« La horde » est une suite dense et captivante, bien que cela soit un tome de transition. J’ai hâte de voir ce que P.C. Cast nous réserve pour l’ultime et dernier opus qui s’annonce passionnant.