Ma chronique sur « Nightshade » d’Andrea Cremer

Media_httpmultimediaf_mnqdw

 

Résumé:

 

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révèler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent, en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

 

Mon avis:

 

Nightshade est un fabuleux roman, fascinant et intrigant.


La plume d’Andrea Cremer est fluide, addictive et simple. Son univers est riche et complexe de par les lois, les règles, les créatures (sorciers, spectres, loups-garou…), mais sans être inaccessible. Il nous est bien expliqué tout en gardant une part d’énigme. La narration est entraînante, on ne s’ennuie pas une seconde et l’on a même du mal à fermer le livre avant la fin. L’auteure nous captive dès les premières lignes avec aisance.

L’histoire est brillamment écrite avec dextérité et profondeur. Tous ces éléments, l’action, la romance, le secret, la sorcellerie et l’amitié se mélangent à la perfection.

L’intrigue est originale, bien menée, rythmée et surprenante. Quant aux personnages, ils sont bien développés et attachants. Ils se complètent, ont tous une identité unique et le triangle amoureux entre Calla, Ren et Shay est parfait sans tomber dans le ridicule.

J’ai aimé cette loyauté, cette association de magie ancienne et de légende ainsi que cette tension sexuelle que l’on retrouve tout au long du récit. D’ailleurs Andrea Cremer, met souvent nos émotions à rude épreuve et c’est encore pire pour la fin, qui se termine par un cliffhanger.

 


sceau copyright