La chronique sur « Rebecca Kean, T1: Traquée » de Cassandra O’Donnell

Media_httpmultimediaf_ytbpr
 » Depuis le temps que je me planquais et que je filais doux, cela devait bien finir par me tomber dessus un jour. Inutile de la jouer discrète à présent, toute la communauté surnaturelle de Burlington (oui, c’est un trou perdu et pourtant, il y a foule) a découvert mon existence. « Et après ? » me direz-vous. Eh bien, une sorcière de guerre, ça ne court pas les rues. Les autres clans le savent, eux. Je suis dans une belle panade. Surtout qu’à présent, le Directum me demande d’être son Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…  » Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraîne avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

Mon avis:


J’ai eu un coup de cœur pour Rebecca kean, ses aventures sont étourdissantes, distrayantes et captivantes ! Ce fut un moment de lecture jouissif !

 
La plume de Cassandra O’Donnell est fluide, simple, addictive et efficace. L’ambiance du roman est sensuelle, envoûtante et féroce ! L’intrigue est menée avec brio, on est complètement absorbé par l’histoire, il y a aucun temps morts. L’auteure a su imaginer un monde fascinant et excitant rempli de créatures magiques et surnaturelles (vampires, sorcières, chamans, lycanthropes, muteurs…).
 
C’est une série fantastique offrant des personnages merveilleux, mystérieux, avec un récit passionnant et surprenant. Tous les éléments sont là, pour en faire une excellente saga d’urban fantasy, suspense, actions, érotisme, tension sexuelle, guerre, complot, alliance et une bonne dose d’énigmes.
 
Les protagonistes sont tous bien définis et entourés des secrets qu’on a hâte de découvrir dans les prochaines aventures.Rebecca est une personne trouble et complexe tant par sa « nature », que par sa situation familiale. Elle est coriace, combattante, froide, rationnelle et exigeante. Mais sa fille, qui est particulière, la rend vulnérable et met à jour certaines de ses faiblesses. Nous avons Beth Mattison, sa meilleure amie qui est, une lycanthrope. Elle est honnête, courageuse, loyale et intelligente. On fait aussi la rencontre de Raphael, le maître vampire, qui est d’une beauté dévastatrice et inhumaine. Il va entretenir une relation très spéciale et énigmatique avec Rebecca. Et il y a Mark Feldman professeur de droit et avocat. Il est grand, brun, sexy, viril et a des vues sur Rebecca. Leur rapport est un peu confus.
 
Dans l’univers de Cassandra O’Donnell, il y a encore énormément de personnages qui l’enrichissent, mais je vous le laisserais découvrir par vous même, ils sont tous indispensables et uniques.

Pour conclure :
 
Courez acheter ce livre !! Elle va marquer le genre d’urban fantasy de l’année 2011. Cette saga est époustouflante.Je trépigne d’impatience d’avoir le tome 2 dans mes mains pour connaître la suite des aventures de tout ce beau petit monde, qui risque de ne pas manquer de piquant.


À noter que le T2 sort en juin 2011 !

 

Publicités

6 réflexions sur “La chronique sur « Rebecca Kean, T1: Traquée » de Cassandra O’Donnell

  1. ElOdie Wisniewski 3 mars 2011 / 11:49

    vraiment intéressant !!!! tu m’a donner envie de le lire !!!! :p

  2. Fangtasia 3 mars 2011 / 12:01

    Il est vraiment bien!!

  3. Laetitia Nageotte 4 mars 2011 / 14:13

    Si d’autres avis aussi positifs pointent le bout de leur nez il sera vite acheté pour ma part. Bon je suis déjà convaincu mais vu qu’il n’est pas encore sorti on résiste comme on peut en voulant plus d’avis par exemple.

  4. Fangtasia 4 mars 2011 / 14:22

    lol^^J’en ai lu d’autre et je peux te dire qu’ils sont tous aussi enthousiaste que moi:))

  5. ElOdie Wisniewski 4 mars 2011 / 16:52

    rOOOhh tète en l’air que je suis !!!! j’arrive chez mon libraire ….j’ai tout retourner pour le trouver … arrrrfff il ne sort que le 16 mars !!! mdr

  6. Fangtasia 4 mars 2011 / 18:07

    PTDR!! j’adore t’es trop forte!^^

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.