La chronique du roman « La fraternité royale, Tome 1 : L’héritier débauché » de Sabrina Jeffries

51emcQNLZQL

Alexandre Black, l’un des trois fils illégitimes du prince de Galles, doit trouver une riche héritière à épouser pour le sauver de la ruine. La providence arrive avec Katherine Merivale. Alexandre tombe immédiatement sous le charme, mais Katherine veut se marier par amour et elle ne voit en Alexandre qu’un débauché.

Il est sorti le 18 septembre 2013 aux Editions J’ai lu, 6,60€.

Mon avis:

Ce premier tome de « La fraternité royale » annonce une série prometteuse.

Alexandre,  fils illégitime et secret du Prince de Galles, est un comte sans le sou. Il décide de faire appel à ses deux demi frères (eux aussi illégitimes) afin de se trouver une épouse fortunée pour sauver son domaine. Tous les trois forment un accord mutuel, dans lequel chacun y trouvera son compte. Alexandre jète son dévolu sur Katherine Merivale, qui possède une dot considérable. Toutefois, celle-ci est déjà éprise d’un jeune homme qu’elle connaît depuis l’enfance. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, Alexandre va se retrouver pris à son propre piège.

L’intrigue n’est certes pas très originale dans le domaine de la romance historique, mais, à mon sens, l’auteur a su se démarquer grâce à des personnages attachants et une histoire sans temps mort.
Je me suis régalée à suivre les événements et les interactions entre les deux protagonistes principaux. Alexandre est un séduisant jeune homme qui souffre à tort d’une réputation de débauché. Son enfance et son séjour en Europe recèlent quelques secrets très intéressants, et font de lui un personnage attachant.
Quant à Katherine,  elle ne tombe pas en pâmoison face à ce beau comte, même si elle est tout à fait consciente des effets qu’il a sur elle. Katherine sait garder la tête froide (je vous rassure, pas tout le temps ? ) et asseoir son autorité.

J’ai découvert la plume de l’auteur avec ce livre et j’en suis vraiment ravie. C’est bien écrit, il y a de l’humour, et l’auteur sait retenir l’attention de son lecteur. Le couple qu’elle a créé m’a beaucoup plu.

En somme, je suis ravie de cette lecture et j’ai hâte de découvrir le tome 2. 

Ecrit par Noémie