La critique de « L’agenda merveilleux 2014 » de Édouard Kloczko (textes) & Sandrine Gestin (illustrations)

1374816_645360898830320_2103989901_n

Voici un très bel agenda qui, en plus d’être utile est magnifique et agréable à regarder. On part dans un voyage au cœur des us et coutumes des peuples Tolkien : elfes, hobbits, magiciens, trolls…

Tout ceci nous est narré saison après saison, mois après mois et semaine après semaine par la plume envoûtante de Édouard Kloczko, un spécialiste reconnu de l’œuvre de Tolkien. De plus, chaque page sera accompagnée d’une sublime et délicate illustration de Sandrine Gestin dans différentes techniques (huile, crayon, aquarelle…). C’est une artiste reconnue spécialiste de la fantasy et du monde féerique.

Ce que j’apprécie particulièrement ce sont les couleurs variées, chaudes ou froides, selon le mois. De plus, pour chaque semaine nous avons un dessin et une explication. C’est très intéressant. J’aime également l’espace et la clarté de l’ouvrage qui nous permet de pour voir convenablement écrire nos rendez-vous et autres…

Toutefois, mon seul regret est la disparition du rabat magnétique qui fermait l’agenda. Personnellement, je trouvais ça très pratique, car je glisse souvent des papiers volants dedans et cela évitait de les perdre.

Pour conclure :

« L’agenda merveilleux » est plus que ça, c’est un petit bijou, une mini encyclopédie de cet univers magique qui vous fera voyager dans des contrées sauvages et sensuelles tout au long de l’année 2014.

18,3 x 21 cm, 176 pages, 14,90€,  parut aux Éditions Le Pré aux Clercs.

Voici quelques illustrations que vous pourrez retrouver dans l’agenda. Page artiste.

Ce diaporama nécessite JavaScript.