La critique des livres « Maintenant je suis grand » & « Je sais faire toute seule » de Stephen Krensky et Sara Gillingham

1

Le petit garçon de cette histoire n’est plus un bébé ! Il peut courir et jouer avec ses copains. Il est fier de devenir actif !

Ce livre est sorti le 16 janvier 2014 aux éditions Nathan Jeunesse, 7,90€.

2

La petit fille de cette histoire est fière de montrer tout ce qu’elle sait faire : choisir ses habits, faire du vélo ou atteindre l’étagère du haut !

Ce livre est sorti le 16 janvier 2014 aux éditions Nathan Jeunesse, 7,90€.

MON AVIS :

Deux livres au format sympathique et à l’allure so vintage qui devraient ravir bon nombre de mamans ayant fait de la bibliothèque de leur enfant, un objet déco par excellence.

Ces deux albums ont vraiment beaucoup de charme avec leurs couleurs flashies et leurs scènes pensées de sorte à faire ressortir les éléments du décor, en les rendant plus « géométriques » pour accrocher l’œil. J’ai particulièrement apprécié la nostalgie qui se dégage de Maintenant je suis grand, dans lequel chaque double page oppose le passé et le présent de l’enfant, pour lui montrer tout ce qu’il rêvait de faire ou se contentait de faire à défaut de pouvoir passer à l’action. De l’originalité, de la tendresse et un côté vintage dont il serait dommage de se priver.

Ecrit par Julie