La critique sur les livres « On mange ! » & « On joue ! » d’Emiri Hayashi

1

Petit Lapin adore mâchonner tout ce qu’il trouve. Mais ses parents ne sont pas du même avis : « Mais, non Petit Lapin, ça, ça ne se mange pas ! »

Ce livre est sorti le 20 janvier 2014 aux éditions Nathan Jeunesse, 9,95€.

MON AVIS :

Un petit album coloré et mignon qui prête à sourire, tant il nous rappelle avec justesse la manie qu’a l’enfant de mettre tout ce qui lui passe entre les mains à la bouche. Il se veut assez simple et court, avec des mises en situations à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Le petit plus : les angles renforcer à mordiller au cas où bébé veuille tester la comestibilité de cet objet-ci.

2

On fait la course ? Pour aller très vite Petit Singe va essayer beaucoup de véhicules… à moins que ce soit lui le plus rapide !

Ce livre est sorti le 16 janvier 2013 aux éditions Nathan Jeunesse, 9,95€.

MON AVIS :

Dans On joue !, cette fois-ci, le personnage est un petit singe. On apprécie la variation des animaux et des couleurs de chaque album de cette collection. Ici, la roue qui tourne incrustée dans la couverture aide à défiger le décor, afin de renforcer la pédagogie des explications en y apportant un côté ludique. On découvre différents moyens de transports qui font souvent rêver l’enfant (trains, vélo, voiture, fusée) et on termine par un jeu à son niveau, le foot.

Ecrit par Julie